samedi 9 juin 2007

Samedi 9 juin

Cet après-midi, je suis allée au Yufo temple. C'est un des seuls temples bouddhistes à Shanghai en activité. Il a été construit entre 1911 et 1918 et abrite un bouddha en jade blanc de 2 m de haut et un autre petit allongé. Je suis arrivée au moment des offrandes et du bûcher. C'est la première fois que je voyais "en vrai" des moines bouddhistes, un temple bouddhiste avec les immenses statues...
Appréciez quelques photos.

Ensuite, je me suis rendue à pied dans un parc qui donne sur ChangShou lu. Il y avait quelques personnes qui faisaient du TaiChi, il y avait pleins de sculture, je pense que c'est du à l'exposition universelle qui aura lieu dans 3 ans. Il y a déjà beaucoup de projet atisitiques qui fleurissent dans la ville.

on dirait la Corse!

Puis, comme il faisait un ciel bleu magnifique (rare à Shanghai à cette période), je suis allée le long du Bund en face de la Pearl Tower! J'ai fait la promenade qui était indiquée dans le Lonely Planet! Face à Pudong, le souffle coupé, un de mes rêves se réalise...

Vue de Pudong, la Pearl Tower
Il faut savoir que Pudong était un terrain agricole en 1990.

Tour Aurora avec une façade couleur "or" le jour et écran géant la nuit. A guache la Tour Jin Mao (88 étage, plus haute tour de Chine)et juste derrière la plus haute tour d'Asie en construction


La parc des expositions de Shanghai, le millionnaire@fair (lieu de la Nuit Blanche)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

salut dorothée, c'est clément d'Euromed.J'ai pas pu lire tous les posts mais en tout cas ca donne vraiment envie de te rejoindre.Si je me pointe,tu m'héberges???sinon moi je suis en plein ProAct Admissibles,c'est un peu chiant et très prenant mais bon,c'est formateur.Ici rien ne change,alors profite bien de tes voyages,et n'oublie pas de garder pleins de souvenir et d'accumuler de l'expérience.Bisous.Clément de Cassis.

Anonyme a dit…

Hello !! How are you ? As you can see I'm taking my (very few) free time to read your amazing blog. Chinese life seems to be very very exciting and above all amazing ! I see that the Lonely Planet guide is useful to visit the city, great... ;-)
Well, 'got to go. See u soon and take care !! Te mando muchos muchos besos guapa. Te echo de menos !!! Que vaya bien, y sobre todo... que aproveche !! Bye. Liza