mercredi 20 juin 2007

Déménagement

Bonjour à tous,

Lundi j'ai enménagé dans mon nouvel appartement! J'habite à Xujiahui, quartier très connu pour ses magasins de marques de luxe, ses tours jumelles, et pour la vente bon marché de tout matériel informatique (clin d'oeil à Nono et Boubou)!
J'habite à côté d'une station de métro, de nombreuses lignes de bus, d'un supermarché où je peux trouver pleins de produits comme à Carrefour .
ma chambre

Je vis avec Flora, Française de 24 ans qui a fini ses études et qui est venue à Shanghai pour étudier le chinois à Jiao Tong university et Claire, néozélandaise de 24 ans, qui travaille dans une chaîne de bars/restaurants le Blue Frog, là où j'ai fait la première soirée pour Euromed Guanxi!
L'appartement doit faire 150 m2 au 22e étage d'une tour qui en fait 31. Le loyer pour tout l'appartement est de 7000 kuai, soit environ 700 €. Je partage la salle de bain " en porcelaine" avec Claire. La cuisine est "propre" avec tous les ustensiles qu'il faut. Celà faisait un mois et demi que je n'avais pas vu de casserole, cuillère en bois, épluche légume, ouvre boite, et le must c'est le grille pain et la bouilloire!
La salle à manger/salon dispose d'un lecteur DVD et d'une tonne de DVD laissée par les anciens colocs.
salle à manger/ salon

Ma chambre doit faire 18 m2, lit deux places, rideaux de couleur foncée ( ce n'était pas le cas dans ma précédente chambre, donc j'étais vite réveillée à 5h quand le soleil se levait), une armoire, un chevet et une lampe de chevet. Tous les meubles de l'appartement sont neufs, ils ont été achetés en mars dernier.
Voilà et en plus il y a deux balcons, un qui donne sur la salle à manger et l'autre dans la cuisine.
La résidence est sécurisée, gardiens et barrières à l'entrée des résidences. Normalement il y a une piscine qui va bientôt ouvrir, je vais me renseigner....
Et dans l'immeuble à côté se trouvent mes trois amis français!

vue de ma chambre

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour Dorothée, c'est Pauline. Tu es peut-etre étonnée mais c'est ta maman qui a donné l'adresse de ton blog à la mienne...et me voilà.ça à l'air vraiment super là bas.je vois que pour toi, il est 4h30, alors que moi je vais aller me coucher.Je n'ai pas encore eu le tps de tout lire mais je m'y remetterai dès demain.Bonne journée et à très bientot j'espère.Bisous.