mercredi 27 juin 2007

Christina Aguilera

mardi 26 juin
Coucou à tous,
Chris, employée à JiaoTong, m'a gentiment donné deux places pour le concert de Christina Aguilera. J'y suis allée avec Analia et nous étions très bien placées.
Le concert n'a duré qu'une heure et demie. Elle a surtout chanté ses derniers tîtres. Parmi ceux que je préfère: Hurt, Beautiful, Dirty, Lady Marmelade. Analia et moi, nous avions très envie de danser mais lorsque l'on s'est levées de nos chaises, un homme de la sécurité nous a demandé de nous rasseoir. L'ambiance est différente des concerts en France, déjà du fait qu'on était tous assis, les Chinois n'applaudissent pas, ne chantent pas les chansons... Ca doit être frustrant pour la chanteuse.
En tout cas, je l'ai trouvé émue, ce qui m'a surpris c'est qu'elle était proche de son public pour une star mondiale. Elle changeait de vêtements pratiquement à chaque chanson. Il y avait une belle mise en scène: danseurs, accrobates, orchestre de cuivre. Le son était très bon et sa voix magnifique. (petit apparté: çà ne vaut pas le concert de Pascal tout de même)
Enfin, nous avons remarqué qu'elle dansait moins que d'habitude et que son ventre était un petit peu rond ( les rumeurs comme quoi elle est enceinte se confirme). C'est peut-être pour celà que le concert n'a duré que 1h30.
Après le concert qui a fini à 21h15, nous sommes allées dans un bar chinois mais à touristes quand même (après avoir négocier le prix des boissons lol). Et quatre autres étudiants français en séminaire avec Analia sont venus nous rejoindre.

Aucun commentaire: