dimanche 17 juin 2007

Samedi 17 juin

Après une semaine de négociation avec ma propriétaire, j'ai réussi à récupérer 1000 kuai , c'est déjà çà. Enfin elle n'est pas rancunière puisqu'elle m'a proposé de passer la journée de samedi à Suzhou!
8h45: départ de Fahua Zhen lu vers Suzhou, dans la province voisine appelée " Jiangsu". Un ami à Yangfan, ma proprio coloc, nous enmène en voiture. En tout, nous sommes 13 et trois voitures.

Ville de 6 millions d'habitants, productrice de soie,elle est traversée par un grand canal et possède de nombreux jardins. Cette ville se trouve à un peu plus de 100 km de Shanghai à l'ouest, à côté du lac Tai Hu.
Pour sortir de Shanghai, nous avons été pris dans les bouchons puis direction Suzhou par l'autoroute. En s'étant trompé plusieurs fois, nous sommes arrivés quand même à Dongshan, ville à 37 km au sud ouest de Suzhou.

Ce qui m'a marqué lors de ce trajet en voiture, c'est la construction de buildings sur une trentaine de kilomètre autour de Suzhou. De larges avenues fleuries et des buildings qui poussent partout
A 30 km de Suzhou, paradoxe: lac gigantesque, canaux envahis par les nénuphars géants, barques et pêcheurs chinois à chapeaux pointus! Enfin la vraie Chine!
Malheureusement, notre conducteur roulait très vite, pas le temps de s'arrêter car ils avaient réserver un restaurant. JE REVIENDRAI! A moins d'une heure de train de Shanghai, je reviendrai pour visiter Suzhou et tous ses jardins, sa vieille ville de 2500 ans, ses petits canaux et son lac. Croyez-moi!




























Arrivée à Dongshan, nous allons donc au fameux restaurant. J'avais prévu mon sandwich salade, jambon italien et lichis. Lors de ce repas, j'étais soulagée de donner l'excuse de mon allergie pour ne pas manger comme eux! Au menu: pattes de poulet, crevettes vivantes (je les ai filmé), flan aux palourdes avec les coques, poissons séchés, dinde entière dans une cocotte... après il m'a suffit de me rendre aux toilettes pour constater qu'ils faisaient la vaisselle à côté des WC turques! Bon appêtit!

2- flan aux palourdes
3- patte de poulet très appréciée


Après le déjeuner, nous sommes allés chez un des amis de Yangfan cueillir des yangmei, fruits de couleur rouge qui poussent dans des arbres, qui ont un goût entre la framboise, la fraise et la cerise.

Nous avons fait un petit parcours très agréable dans les collines couvertes de forêt. Après avoi tous rempli notre panier, nous sommes retournés chez cet ami, pour payer le panier. Ensuite retour à la maison!
Cette journée m'a vraiment donné envie de partir les weekend en dehors de Shanghai, sa pollution, sa nuisance, ses buildings pour retrouver la nature, la vraie Chine à moins d'une heure de train!
Un taco vélo!!!
Mon petit panier

Aucun commentaire: