mercredi 6 juin 2007

Nouvelle déco

Comme vous avez pu le constater j'ai changé un petit peu le look de mon blog.
Je dois faire un blog pour l'association dont je m'occupe et j'essaie d'apprendre le codage html.
Le papier peint ressemble étrangement aux murs de la salle de bain que j'ai fait cet été à la maison!
En ce moment c'est la saison des pluies, celà dure un mois. Depuis un petit moment, j'ai envie d'aller au Bund pour prendre des photos mais sans soleil, ce n'est pas terrible. Donc patience... je verrai çà en septembre quand il fera meilleur!
Sinon le moral est moyen, j'ai pas l'impression que Seb et son coloc ne se décident pas à m'intégrer dans leur coloc, donc je vais devoir courir après les logements encore.
Ma coloc Annie ne me dit plus un mot. Car pour une fois en un mois j'ai souhaité regardé la télé et lorsqu'elle est rentrée du boulot, elle a piqué une colère car ce n'est pas une chaîne qui l'interesse: ?!? Oui pour une fois depuis que je suis dans cette coloc, j'ai fait une chose qui est contre ce qu'elle veut ou décide. Souhaitant discuter comme une "adulte" je lui ai dit qu'on pouvait s'arranger... en un mois, je n'ai demandé qu'une demie heure! Et pour elle c'était de trop, résultat elle s'est mise à regarder un dvd à côté de moi avec le son à fond. Selon ses dires, il faut que je m'accoutume de son mauvais caractère et qu'elle ne fera jamais de concession! Super l'ambiance... Donc depuis je souhaite déménager.là je ne viens que de vous donnez un exemple de son comportement. Je précise qu'elle a 27 ans...
J'ai beaucoup remarqué ce comportement égoîste des Chinois. Lorsque vous allez dans le métro, quand les portes s'ouvrent, tout le monde se bouscule, ne laisse pas l'autre descendre... Pareil avec les parapluies lorsqu'il pleut, ils ne font pas d'écart si vous êtes sur leur chemin, donc les parapluies s'entrechoquent, mille et un autre exemples de ce type... Ce qui les importe en premier c'est eux seuls et ce qui est rentable pour eux. Ils voient du profit ou du gain dans leurs gestes. Il leur faut une rentabilité.
Je vous laisse avec ça.
A bientôt

1 commentaire:

Anonyme a dit…

A notre retour, j'ai pris connaissance des nouvelles de la semaine. Le nouveau look de ton blog est trés réussi.
Combien tu dois regretter ton logement de Cassis!!
J'espère que tu pourras vite trouver un nouvel appart et surtout ne plus voir ta coloc.
Courage.
Bises.Simone