lundi 11 juin 2007

Dimanche 10 juin

Bonjour à tous,
Tout d'abord merci à Assia, Simone et Clément pour leurs commentaires. Ca me fait très plaisir!
Samedi soir, je suis allée au Bonbon, discothèque open-bar à 120 kuai (11 €). Il y avait le dj de Maria Carey et Ice Man un chanteur black américain. La musique et l'ambiance étaient délirante. J'ai vraiment passé une bonne soirée. Pour une fois la musique me convenait, je n'ai pas arrêté de danser! Par contre, ce qui ne m'a pas plu c'est qu'ils ne donnent pas de verres sans alcool. Et çà ça me rend folle! On ne peut pas boire l'eau du robinet car elle n'est pas potable, donc si on a soif on est obligé de boire de l'alcool! C'est vraiment n'importe quoi...
Levée 15h, je me presse pour retourner visiter le premier appartement de XuJiaHui, et pour voir quelques points, et pour rencontrer la newzélandaise. Le courant est super bien passé, l'appart me plait toujours autant. Donc j'enménage lundi prochain! Il ne reste plus qu'à parler à ma propio et ca va etre dur de récupérer ma caution car j'avais un engagement de 4 mois et je ne vais rester qu'un mois et demi!
Après avoir visiter mon futur logement, je suis allée chez mes futurs voisins: mes amis français lol. Ils sont dans le bâtiment à côté. C'est vraiment marrant çà!
Avec Frédéric, nous sommes retournés au Bund mais cette fois de nuit. Je n'ai pas encore les photos car on a pris que l'appareil de Fred!Un petit peu de patience... (voir article "photos jour/nuit du 18 juin")

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Au fait la miss, juste pour te dire au passage que j'ai donné l'adresse de ton blog à ma maman et elle l'a lu en entier !! elle te passe le bonjour et elle t'écrira surement un petit commentaire. Bonne continuation et continue de faire des photos pour me montrer tout ca(je pense que tu en auras plus que moi qu'en j'étais revenue d'espagne ou d'irlande... record à battre = 2589 pour barcelone et 4651 pour l'irlande ...!!!). Ciao bella. Liza

Anonyme a dit…

bonjour Dorothée,

Je tente une nouvelle réponse pour t'encourager dans cette aventure qui ne manque pas de surprise...
Mon dernier contact du 26 mai n'a pas du marcher!...
J'apprécie beaucoup tes rédactionnels au fil de tes jours vécus à Shangaï...
Faits bien attention à ton allergie qui récidive. C'est vraiement un handicap pour être à l'étranger.
Ta prospection pour un nouveau job en 2008 est-elle bien engagée?
A+ sur ton blog
Bisous
Claude et Monique