mardi 31 juillet 2007

Week du 28-29 juillet

Samedi 28 Juillet

Après une bonne grasse matinée, je suis allée visiter le musée de Shanghai avec Romain ( mon nouveau coloc). Sur quatre étages, on découvre plusieurs millénaires de l'histoire Chinoise: des bronzes antiques, sculture chinoise (Boudhique), calligraphie, peintures, porcelaine, exposition de monnaie ancienne, jade, costumes des minorités ethniques. Le musée est vraiment très riche et on a à peine le temps de tout voir et tout écouter à l'audiophone.



Samedi soir, Guillaume nous a rejoint pour aller prendre un verre au Cotton Club avec deux Chinoises que nous avions rencontrées au Zapata's. Ce jazzy bar est très connu, sympa pour écouter le groupe de jazz et discuter ensemble. Je suis allée me coucher tôt et lorsque je me suis réveillée le matin les gars, eux, venaient de se coucher...

Dimanche 29 Juillet

J'ai décidé d'aller au Century Park (10 kuai l'entrée) à Pudong malgré les 30 et quelques degrés dehors. C'est le plus grand parc de Shanghai et j'avais envie de voir de la verdure... Finalement en étant proche des arbres et l'eau, la chaleur est un peu supportable: à condition de boire beaucoup et de jouer sous les jets d'eau.
voici les tondeuses du parc





J'ai passé un moment très agréable, il y avait très peu de monde. Le parc est immense. L'herbe est coupée comme dans un golf (mais coupée à la main, voyez les photos). Marcher pieds nus dans l'herbe, sensation que je n'avais pas eu depuis lontemps. En ce moment les nénuphars, les lilas, les Ghanas sont en fleur.

Voici un album photo rien pour Vénus (donc ininteressant pour nous-autres humains):

pomme de pin

libellule

coquillage


pluplume

Le parc fermait à 17h alors je suis sortie par la sortie opposée où j'étais rentrée. J'ai donc pu admiré les nouveaux bâtiments de Pudong : Shanghai Oriental Art Center, Shanghai Science and Technology museum, l'horloge solaire, et le chapîtaux du Cirque du Soleil.( J'ai trop envie d'y aller mais 68 € la place c'est cher quand même...)


Aucun commentaire: