dimanche 15 juillet 2007

Dimanche 15 juillet

Aujourd'hui, j'ai voulu aller au nord de Shanghai dans le HongKou district.
Je voulais suivre un parcours conseillé dans mon Lonely Planet. J'ai tout d'abord pris le métro aérien pour voir des quartiers de Shanghai puis arrivée dans la rue énoncée dans mon bouquin, tout était détruit. Voilà un désavantage de Shanghai. Ils détruisent tout. Je m'en suis rendu compte dans les deux musées où étaient exposée des photos du début du siècle. Tout a été détruit pour laisser place aux buildings. Mon bouquin ne date que de l'an dernier mais un an c'est énorme à Shanghai pour le paysage urbain. Donc je suis allée dans le parc à côté du stade "Football stadium". Et je n'ai pas été déçue. Le parc est très grand, avec un lac, les arbres fleuris, des groupes de Chinois qui chantent, dansent, font du taichi, du sport, badmington, jouent aux cartes... Et d'autres même se baignent.

regardez bien, il fait de la musique avec un bidon et une balle de tennis.


Aucun commentaire: