mercredi 11 juillet 2007

Couverture santé à l'étranger

J'en ai pas parlé avant mais j'ai eu des gros soucis d'assurance maladie. Ce message s'adresse à tout le monde qui souhaite voyager!
Suite à ma consultation de prévention pour mon allergie et à mon hospitalisation suite à ma crise, j'ai pu découvrir le fonctionnement des assurances complémentaires à l'étranger.
Toute maladie existante avant le départ à l'étranger ou considérée comme incurable n'est aucunement remboursée!!! Donc mes 400 € de frais médicaux sont pour ma poire!
Après multiples fax, mails, dossiers et discussions faits par maman sur place, la MIS santé, filière de SOS international, a décidé de rompre le contrat. Donc durant une semaine, je n'étais couverte par aucune assurance.
Après m'être renseignée auprès de courtiers en assurance, aucune assurance ne couvrirait mon problème d'allergie et la MIS santé est bien placée au niveau couverture, et surtout pour les séjours court-terme comme ceux des étudiants. Donc j'ai du souscrire à nouveau à mon contrat en justifiant plusieurs fois que je savais que je ne serai pas couverte pour mon allergie (car la MIS n'était pas prête à me reprendre), mais tous les soins dus à mon allergie, expatriation due à mon allergie etc, ne seront pas couverts! Mais si j'ai besoin de d'autres soins je le serai.
Sachez qu'une consultation au World Link vaut 70 €!
Je trouve çà injuste que des personnes qui ont une maladie incurable ne soient pas couvertes à l'étranger. Déjà que les malades souffrent de leur problème, et si en plus ils ne sont pas couverts! Donc on les empêche d'aller à l'étranger. Mon problème d'allergie est de plus en plus commun, les assurances devraient modifier leurs clauses. De plus, quelqu'un qui souffre de diabète ou tout autre maladie qui sollicite une surveillance médicale ne sera pas pris en charge, c'est vraiment grave, à moins qu'il mette des milliers d'euros sur la table!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Si j'ai tout compris, financièrement, mieux vaut aller se faire masser que de manger des cachuettes puis aller chez le médecin!

Ton blog est toujours aussi passionnant et instructif.
Grosses bises. On pense à toi.
simone

Anonyme a dit…

je viens de lire tes problèmes que tu as pour ta maladie c'est vrai que c'est une honte de ne pas etre remboursée surtout qu'en plus les frais sont énormes, ma pauvre petite Dorothée, j'espère pour toi que tu n'auras pas souvent de problème d'allergie, il vaut mieux dépenser ton argent à te distraire à part cela tu te plais toujours et tu doit faire de très belles choses je t'envie un peu car le japon et la chine m'ont toujours attiré mais je suis trop vieille maintenant bisous e monique et paul