jeudi 5 juillet 2007

Sorties de la semaine

Coucou à tous,

J'ai une semaine très chargée. Je prépare l'évènement de vendredi soir. Je suis confrontée à la négociation avec les chinois et ce n'est pas évident. Un jour c'est oui et l'autre c'est non! Problème de langue et compréhension.
De plus, je dois faire un évènement qui répondent aux attentes des deux cultures! Soit l'évènement est trop tard pour les chinois, soit il est trop tôt pour les français.
Cette semaine je suis allée au Zapata's avec Flora, ma coloc, c'est un bar/restaurant mexicain très sympa avec bcp d'expat, de la bonne musique pour les expats, et boissons gratuites pour les filles. On a passé un bon moment ensemble avec deux danois.
Je suis également allée au Cloud 9, le plus haut bar du monde, au 87e étage de la tour Jinmao ( 420,50 m, 4eme à l'échelle planétaire). C'est la première fois que je mettais les pieds à Pudong, de l'autre côté de la rivière. Après avoir changer trois fois d'ascenseurs on arrive enfin au bar. (Même genre que Montparnasse mais pratiquement deux fois plus haut). On se croirait dans un avion tellement on est haut. La Tour Jin Mao est la plus haute de Chine, elle est très connue car elle est en forme de bambou. Je pensais jamais qu'un jour j'y montrais ( tant de fois que je voyais cette tour dans les magazines d'architecture, éco ou voyage comme Géo...). Lorsqu'on est au pied de la tour on ne voit pas le haut. De là haut, on voit la Pearl tower, la tour voisine en construction (le Shanghai World Finance Building qui fera un peu plus de 90 étages, la plus haute d'Asie), le Bund, et l'étendue de la ville, je n'ai pas vu le bout malgré la hauteur où l'on était.
Sinon mercredi matin, j'ai accompagné les étudiants MBA lors d'une visite d'assemblage automobile. Malheureusement, nous avons eu le droit à une courte présentation très mal orchestrée par le numéro 2 de la boîte et on a jamais vu de voitures. Ce qu'il nous a dit, c'est qu'ils sont en train de construire une nouvelle ville dans la banlieue de Shanghai. 50 000 habitants. Est-ce qu'en France vous avez déjà vu une entreprise construire une ville avec un budget de 6 milliards d'euros? Déjà construire une ville entière, c'est pas du commun chez nous. A part Marne la Vallée, surement avec moins de budget. En tout cas on a eu le droit à visiter le parc de cette nouvelle ville, le lac artificiel... Il créé même une ligne ferroviaire entre Shanghai et cette nouvelle ville. Pour l'instant il n'y a pratiquement rien, dans moins de 5 ans tout sera construit...

Aucun commentaire: