mercredi 18 juillet 2007

Depuis le 15 juillet

Coucou à tous,

Merci encore à tous ceux qui me laissent des commentaires et à ceux qui n'ont pas le temps de m'en laisser. Je fais également un petit coucou personnel à Jonathan, vacancier Danois/Espagnol que j'ai rencontré et qui est reparti chez lui.
Hier, mon patron m'a donné un four, ce qui est très pratique pour que je cuisine et diversifie mon alimentation qui était peu variée!
La saison des pluies est presque terminée et le beau temps revient, c-a-d qu'aujourd'hui il a fait 40 °C sans nuage donc les ombrelles sont de sortie et moi je ne sais pas comment m'habiller encore plus court qu'un mini short et un débardeur.
Concernant mon stage, j'avance bien, j'ai trouvé 200 personnes avec les bonnes coordonnées. Et j'ai même des diplomés qui sont dans le monde entier qui souhaitent intégrer le réseau. Dernièrement un chef d'entreprise d'import export à Monaco.
Lundi midi j'ai un fait un petit cours de chinois avec un collègue qui souhaite parler anglais. Donc j'ai appris quelques mots fort utiles comme fourchette, couteau, cuillère...
En ce moment je ne sors plus le soir, je suis assez fatiguée par la chaleur et les travaux de nuit. Oui, les chinois font aussi les travaux la nuit: marteau piqueur etc... très agréable la nuit.
J'ai oublié aussi de dire samedi que j'ai failli me faire renverser par un scouteur (oui maman je ne te l'ai pas dit...). J'étais avec ma coloc, nous allions sortir à l'Atica, nous avons appelé un taxi qui s'est garé devant nous. Je m'approche pour ouvrir la porte et un scout me fonce dessus. Ils étaient deux dessus, sans phare, sans casque, roulant n'importe comment (tous les chinois sont pareils). Et comme dans la vie en général, ils n'ont aucune prise d'initiative et face à un problème ou face à une situation complexe ( cf cours de compléxité de cette année lol) , ils ne savent pas quoi faire. Donc au lieu de m'éviter, me contourner, il continue à me foncer dedans sans vraiment freiner. Et je me suis retrouver devant le scout en appuyant avec mes mains sur le parechoc avant du scout: robe de soirée et talons aiguilles. Ma coloc et le chauffeur de taxi ont eu peur, je n'ai rien eu du tout, j'ai évité le pire. Il faut faire très attention, ils roulent même sur les trottoir. Je pensais que du fait qu'ils soient plus nombreux à utiliser les deux roues et plus nombreux en tant que piétons, les Chinois avaient des règles ou étaient plus habiles... Que nenni. C'est même pire. Ma collègue Delphine m'a même dit que plusieurs fois elle a failli se faire renverser par des vélos ou scouters.

Donc mon expression du jour: les Chinois n'ont pas inventé le fil à couper le beurre, ni le beurre d'ailleurs. (et c'est vrai) !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjout dorothee je ne suis pas souvent avec toi en ce moment acause du démagement, je voudrais savoir si mon mail a marché ou je t'ai envoyé des photos de notre future maison sur ton mail de marseille je vois qu'il t'arrive des petits problèmes quand ce n'est pas avec l'allergie c'est avec les scout fait très ttention à toi bisous de monique et paul

Anonyme a dit…

Coucou la miss, je vois que les chinois conduisent aussi mal que les italiens alors, lol.
Je pense bien à toi et je viens voir ton blog au moins une fois par semaine car en ce moment, période des soldes en france(je ne sais pas s'il y en a en Chine)ça se bouscule dans les magasins quoique cette semaine est de loin la plus calme. ton voyage est vraiment instructif, il permet d'apprendre des choses par ton biais et toi tu dois en découvrir aussi énormément car tu ne dois pas avoir e temps de tout nous raconter.J'aimerai vraiment qu'on puisse se revoir quand tu seras de retour.Sauf si tu souhaite rester là bas car tu as l'air de vraiment t'y plaire.Bisous et à bientot.Lilie.
PS : Bonjour Françoise.