mercredi 25 juillet 2007

Massage 3

Joyeux anniversaire à ma maman!
Aujourd'hui, après avoir visité les meilleurs Karaoké pour préparer mon 3ème évènement la semaine prochaine, je suis allée au massage. C'est la troisième fois que j'y vais, j'ai demandé une masseuse et c'est un masseur qui est venu, bon tanpis. Le fait d'aller au massage me permet de parler chinois pendant une heure :-). J'avais apporter mes cours. Le masseur immatriculé N°17 m'a expliqué qu'il avait 32 ans, une femme, un enfant de 8 ans, lorsqu'il fait un massage de pieds qui côute 58 kuai au client, il gagne seulement 15 kuai (1,4 euro). Il vient travailler TOUS les jours de la semaine de 12h à minuit et si il n'a pas de client il n'est pas payé. Celà fait onze ans qu'il fait ce métier, il m'a dit qu'il était très fatigué et que çà ne lui plaisait plus de faire çà.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci pour ta pensée envers mon anniversaire, moi aussi j'aimerais bien avoir un massage surtout à l'approche des vacances qui vont être les bienvenues pour 2 semaines seulement car j'en conserve un max pour aller te rejoindre en novembre ! J'ai hâte d'y être, hélas l'été sera passé mais cette année ici on se demande s'il va vraiment y en avoir un cette année tant il pleut et les températures sont basses.
Continue à t'éclater à Shangaï et fais nous encore partager tes excursions ! GROS BISOUS MUM