mercredi 11 juillet 2007

Massage

Mardi 10 juillet
Coucou,
J'ai essayé le massage chinois! Je suis allée dans un centre de massage pour un massage de pieds. J'évite de faire le corps sachant tous mes petits problèmes survenus après mon accident de voiture.

images prises sur Internet

Je rentre dans une petite chambre où il y a deux fauteuils. On m'apporte un verre de thé (que je ne bois pas car c'est de l'eau du robinet) et de la pastèque. Ensuite on m'apporte une énorme bassine d'eau "bouillante" parfumée pour que je trempe mes pieds, mais c'était vraiment trop chaud... Ils ont rajouté de l'eau de froide. J'ai choisi de prendre une masseuse et non pas un masseur car je voulais que ce soit doux.
Une jambe enveloppée dans une serviette humide et l'autre en train de se faire masser. Elle a utilisé un baume huilant. Elle touche des points douloureux mais je sais qu'il faut souffrir lors des massages, çà fait du bien qu'après! Mais bon, sur le coup çà fait pas de bien. En fonction des endroits où vous avez mal, elle vous dit que çà correspond à tel ou tel maux dans votre corps (médecine chinoise). Je n'ai pas été surprise d'apprendre que j'avais des problèmes de foie (allergie alimentaire et migraine = disfonctionnement du foie) et que je dormais pas bien ( ce qui est vrai aussi ici).
Pendant une heure, la masseuse essayait de communiquer avec moi en chinois, çà m'a fait un cours de chinois en même temps lol. J'ai appris quelques mots mais c'est franchement pas évident!
Après m'avoir remis la jambe gauche (lol comme chez l'ostéo), elle m'a mis des serviettes chaudes sur les jambes. Ensuite elle est partie et on peut dormir autant de temps qu'on veut. Le tout avec un fond musical chinois.
Voilà donc une heure de massage de pieds ( pieds+demi jambe) pour 58 kuai soit 5€.

Aucun commentaire: