dimanche 27 mai 2007

Weekend du 26/27 mai

Samedi 26 mai

Le midi je suis allée au Colabo, un restaurant italien pour faire une réunion déjeuner avec Sébastien. Ensuite je suis allée faire la touriste, enfin! Je suis allée au Yuyuan garden dans le Huangpu district, la vieille ville de Shanghai.

  • Yiyuan garden:
" La famille Pan, riches dignitaires de la dynastie Ming,créa ce jardin, dont la réalisation a demandée 18 ans." (Lonely Planet)
Ce jardin est très grand et très agréable pour s'y promener, on passe dans des petits tunnels, sur des ponts... L'architecture est très recherchée. J'ai vraiment apprécié de me balader dans ce jardin. Par contre, il y avait beaucoup de touristes car c'était le weekend.




1: concert de musique traditionnelle dans l'enceinte du jardin 2&3: photos du jardin -4: exposition de calligraphie de la Pagode Xian - 5: Tous les murs du jardin sont décorés de cette façon
  • Bazar de Yuyuan

Tout autour du Jardin, de nombreux antiquaires, vendeurs de souvenirs et le temple du Dieu protecteur de la ville, Cheng Huang Miao. C'est vraiment un lieu très touristique à Shanghai, on peut y trouver tous les souvenirs typiquement chinois à cet endroit.





Je suis rentrée assez tôt car je faisais le soir ma crémaillère. J'ai pris le métro à NanJin road, c'est l'avenue marchande haut de gamme de Shanghai.


1-porte de la vieille ville - 2 Nan Jin lu 3-vue de la Pearl Tower du Yu garden 4-nouveau massage center dans ma rue 5-feu d'artifice à coté de ma chambre!!! Super dangereux! Il était lancé en bas de l'immeuble juste à côté du mien!

Pas évident de faire de la cuisine française sans four, sans fouet pour les desserts... pour 10 en plus! Après nous sommes allés au CICI Club, lancement officiel. Puis je suis allée avec les 3 Français au Bar Rouge. Une des Boites les plus VIP, sélecte... de tout Shanghai. Nous sommes rentrés gratuitement grâce au patron d'Olivier. "Trop bien"! Cette boite se trouve au dernier étage du magasin Cartier, sur le Bund avec une terasse donnant sur Pudong et la Pearl Tower. A couper le souffle! Malheureusement les buildings étaient éteints ... Je retournerai plus tôt au Bund pour pouvoir prendre des photos des buildings illuminés.

Sinon je n'aimais pas du tout l'ambiance, c'était trop superficiel, beaucoup de beau monde, des tops models, peu de place pour danser... Evidemment la plupart était des expats.
Nous avons changé de boite, pour aller un petit kilomètre plus loin, à l'Atica. Boite pour expats également, sur la même avenue que le Bar Rouge. La musique était mieux, il y avait deux salles et une terrasse donnant également sur Pudong, magnifique! La salle "Hip Hop" était comme une tour panoramique.
Rentrée à 4h30, le soleil se levait, çà fait bizarre à cette heure.



Dimanche 27 mai
Levée 14h , j'ai demandé à ma coloc un endroit à visiter à Shanghai qu'il ne fallait pas manquer. Elle m'a enmené au bus et je devais descendre au terminus. Et ce qui très drôle c'est que je suis arrivée au même endroit que la veille. Pour ne pas faire la même chose, je me suis promenée dans un parc à côté. Puis je me suis promenée dans le vieux quartier de Yuyuan. C'est l'endroit idéal pour acheter des vêtements, après négociation, c'est pratiquement donné! Il faut que j'arrête d'aller dans ce genre d'endroit car je suis toujours tentée d'acheter. Mais on ne peut pas y échapper à Shanghai, il y en a partout!
J'ai mangé dans une petite rue pour 4 kuai, une sorte crèpe avec oeuf, pomme de terre... très bon!



1- Vue de Pudong 2- La future plus haute tour d'Asie en construction (celle de droite). Celle de gauche est très connue aussi, je vous redirai le nom plus tard. 3- Le parc à côté du Yu Garden 4- Photo de la vieille ville 5- Préparation de mon diner.

1 commentaire:

MorN a dit…

haha qui c'est qui est rentrée en VIP au Bar rouge? :p
lol, bon sinon juste pour info l'Attica sa prends deux "T" :p
Bon en tout cas vraiment sympa ce samedi soir :) (et t'as pas di que t'es rentrée VIP à l'Attica aussi! lol) à bientot ;)


ps : t'as mis les mêmes que moi sur mon blog :p