vendredi 18 mai 2007

Enfin!

Jeudi 17 mai
Je me suis acheté un portable chinois. Je suis rentrée dans une toute petite boutique dans ma rue, j'ai vu qu'ils vendaient des lunettes à gauche de la boutique et des téléphones à droite. Je lui tout d'abord demandé une carte SIM , peut être que je vais enfin réussir à débloquer mon portable! Et non. Donc je lui ai demandé (en langage des signes biensûr car il ne parle pas anglais) s'il vendait des téléphones portables. Sous son comptoir, il a avait une boite avec pleins de vieux téléphones. Il y a avait le tien maman, le vieux Nokia bleu qui a 7 ans! Je lui ai dit que je ne voulais pas mettre plus de 100 kuai (soit 10 €). Et j'ai eu le choix. Il m'en a montré plusieurs et j'ai pris un motorola, très vieux certes, mais il a une batterie toute neuve et c'est çà le plus important. J'ai le chargeur avec. J'ai acheté une carte SIM, 80 kuai, avec 50 kuai de crédit dedans. Voilà, pour ceux qui veulent mon numéro en Chine, demandez le moi par mail ou sur un commentaire. Je ne veux pas l'afficher sur le net.
Après ce petit achat, fort utile, je suis allée à un institut de beauté qui se trouve au pied de chez moi. Je voulais voir un petit peu ce que c'était. 1- Les filles ne vous faites pas épiler en Chine, ils ne savent pas faire. Ils ont très peu de poils et ils n'épilent pas ce qu'ils ont. 2- J'ai fait un essai de "facing". C'est très relaxant. Tout d'abord massage ( çà j'ai eu très mal car elle m'a massé au dos, cou, épaules, je lui ai dit d'arrêter car depuis l'accident de voiture, je suis très sensible. Ensuite ils te mettent différentes huiles essentiels, au mois 46 couches lol. Puis ils te font des mouvement d'osthéo, ils te mettent un filet sur le visage et de l'huile essentiel, puis encore un filet avec des huiles et ton visage est sous une machine qui fait vaporisateur, puis encore des huiles, des serviettes chaudes... Sans vous mentir, j'y suis restée 3 heures de 19 h à 22 h. J'étais pressée que çà se termine, j'avais très faim et envie de dormir. Je ne pense pas que çà soit super efficace car il n'y a pas de gommage et les masques ne sont pas vraiment des masques. C'est la cosmétique chinoise. En tout cas çà m'a bien reposée, j'ai "hydraté" ma peau, et l'ambiance était super sympa. Les esthéticiennes me disaient que j'avais une petite tête contrairement aux chinois, que j'avais la peau blanche (compliment en Chine), et de gros yeux lol. (critère de beauté en Chine). Voilà c'était rigolo. Le tout pour 8 € mais c'était une offre d'essai. Sinon c'est 30. Un peu comme en France.
Vendredi 18
Après 2 semaines de galère, j'ai enfin reçu mon virement de France! Je n'ai plus à emprunter à droite et à gauche ouf! J'ai du une nouvelle fois retourner à la banque car il fallait changer de devise. En Chine, lorsque vous allez à la banque vous evez faire la queue comme pour la CAF, environ 2h. Par client, les guichetiers doivent passer facilement dix minutes. Ils remplissent des tas de papiers. Les clients doivent aussi en remplir, signer, tamponer, faire son code (faire son code de carte au moins 3 à 4 fois). C'est très très long mais j'ai enfin mes sous!
Ce soir, j'ai fait une heure de cours de danse orientale. C'était pas facile d'expliquer en anglais!
Et on a mangé des bao ji. J'adore çà. C'est des petites boules de "pates à pain" qui sont cuitent à la vapeur et on met ce qu'on veut dedans.
Bisous à tous qui êtes en weekend prolongé! Demain, samedi, je travaille aussi... je vous raconterai.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

pauvre puce tu travaille samedi alors qu'ici tout le mont fait le pont nous pensons bien à toi monique paul