mardi 22 mai 2007

Lundi 21 et mardi 22 mai

Coucou à tous,

lundi 21 mai

Après le travail, je suis allée faire du shopping. Je n'ai fait qu'e la moitié d'un côté de ma rue et j'y ai passé 3h. La mode chinoise est très différente de la nôtre. Les vêtements font très kitch. Déjà que je suis difficile en France mais là encore plus! contrairement à ce que l'on m'avait dit, ici les prix indiqués sont aussi chers qu'en France. Il faut négocier avec le vendeur tout le temps, baisser le prix au maximum! Je trouve çà surprenant que des vêtements "made in china" vendus en Chine soit plus chers qu'en France! Je me suis acheté deux robes, un top, un pantacourt bouffant, et une jupe, le tout d'assez bonne qualité et pour 50 €.

mardi 22 mai


Ce soir je suis allée faire du badmington avec mes colocs. Le gymnase touche le stade de Shanghai. Il y avait une salle pour le pingpong et une autre pour le badmington. Les gens jouent avec d'autres personnes qu'ils ne connaissent pas forcément. Lorsque quelqu'un veut arrêter de jouer, il demande à un autre de le remplacer. Les volants sont faits avec de vraies plumes ( c'est pour çà que Vénus voulait toujours l'attraper quand on je jouait à la maison). Certains joueurs étaient encore habillés comme s'ils sortaient du bureau, costume et chaussures cirées.

Avant de partir il fallait qu'on mange rapidement. J'avais acheté des bao zi surgelés, mais je me suis trompée pour les cuisiner. J'ai fait comme mes colocs lorsqu'elles font les raviolis: faire cuire à l'eau bouillante dans un wok. En fait il faut les faire cuire à la vapeur. Résultat: c'est comme lorsqu'on met du pain dans de l'eau! Ca a bien fait rire mes colocs. Imaginons qu'en France quelqu'un fasse cuire des pates dans une poele avec du beurre!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je suis de très pres ton séjour en chine ma petite dorothée, j'espère que tu recois mes messages bisous de nous deux paul et monique