mardi 29 mai 2007

Urgences!

Lundi 28 mai

Jour encore gravé dans ma mémoire pour être ma 4ème crise d'allergie!
Je suis allée déjeuner avec mon patron et ma collègue Delphine, j'ai mangé du porc à l'orange, plat que j'avais déjà pris. En mangeant, ma lèvre s'est gonflé et j'ai commencé à faire une crise sur le retour à pied vers mon bureau. Je passe les détails de la crise... Mon patron et Delphine m'ont gentiment enmené au World Link Hong Qiao le plus proche de mon bureau. J'ai été accueilli par un médecin français qui n'arrêtait pas de dire "je n'arrive pas à travailler correctement dans ces conditions"... Les infirmières n'ont aucune d'initiative donc le médecin fait pratiquement tout et doit répéter ou expliquer différentes fois avant que l'infirmière ne comprenne et agisse. J'avais pris mes médicaments de secour quand j'ai su que la crise commençait après le resto. A l'hôpital ils m'ont sous oxygène et perfusion (glucose, antistaminique et surtout corticoide). La seule chose que je voulais c'était de me reposer le temps que passe la crise et çà n'a pas été vraiment le cas. Je suis restée en observation à l'hôpital Hong Qiao, on ne pas appeler çà observation car j'étais seule dans une pièce. J'ai demandé à l'infirmière où se trouvait le bouton pour l'appeler: devinez ce qu'elle m'a dit: tiens je te donne mon portable! Hallucinant!
Ensuite ils m'ont transféré dans un second hôpital! En attendant le transfert, j'ai été mise dans une autre pièce minuscule seule... On est venue me chercher, j'ai été mise sur une civière et là j'ai attendu cinq minutes dehors sur la civière et tous les gens me regardaient, j'ai éclaté de rire! N'importe quoi. Tout le monde s'arrêtait et me regardait. Dans l'ambulance, il y avait un médecin chinois qui parlait pas beaucoup anglais et qui était à l'avant. Comment allait-il faire si je faisais un malaise alors qu'il était devant et qu'on était sur l'autoroute?
Avec la perfusion, j'avais très envie d'aller aux WC, je n'arrivais plus du tout à me retenir, dans l'ambulance , ils avaient rien apparement. Ca faisait une demie heure qu'on roulait... Arrivée à l'hopital du centre ville j'ai couru partout pour trouver les toilettes en tenant ma perfusion dans la main. Arrivée aux WC, ils étaient pas vraiment propres et il n'y avait pas de papier! Ensuite, j'ai vu un deuxième médecin, puis le docteur que j'avais rencontré il y a deux semaines pour l'attestation d'allergie, justement! Normalement je devais passer une nuit d'observation mais j'ai préféré rentrer chez moi pour enfin dormir et laissez les médicaments réagir.
En résumé, j'ai eu beaucoup de chances ne pas avoir été toute seule au moment de ma crise, les conditions du service médical sont très moyennes alors que j'étais dans des cliniques privées pour expatriés, donc je n'ose imaginer dans des hôpitaux chinois, j'ai du faire déplacer ma collègue Delphine au second hôpital car les ambulanciers attendaient d'être payés! Enfin, j'avais confiance en ce resto, je n'allais qu'à celui-là car à chaque fois ils m'assuraient qu'il n'y avait rien et finalement... Et vraiment tout dernier point, j'ai rentabilisé mon contrat d'assurance car j'ai payé pratiquement 500 € pour cet après-midi!
Donc maintenant les restos c'est fini. Je vais acheter un masque pour dehors car je suis devenue très sensible. Il doit y avoir de l'arachide dans l'air. Je pense avoir fait une crise à la trace: c'est-à-dire que le resto a du utiliser un ustensile avec lequel il s'est servi pour cuisiner de la cacahuète ou bien tout simplement les couverts...
J'espère réellement que celà ne va pas se reproduire. Celà faisait 8 ans que je n'avais pas eu de crise comme celle-ci. Et je souhaite surtout ne pas avoir de problèmes médicaux ici car le service médical en Chine fait peur!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou Dorothée,

la Chine n'a pas l'air commode... surtout avec son service médicale. Tes histoires font parfois peur, mais tu te débrouilles bien, bravo!

Je lis toujours tes messages sur le blog, c'est chouette de suivre tes avantures! (j'espère qu'il n'y aura plus d'histoires d'urgences, etc). Ca fait plaisir de savoir que tu gardes le moral bien que ça doit pas être toujours évident.
Il paraît que tu visites des endroits sympas et jolis (d'après les photos ;-)). Profites-en à fond!

Bon courage pour tout!

bisous

Doro l'exploratrice a dit…

Coucou Irina,

Merci pour ton message c'est très gentil de voir que tu suis mes petites aventures depuis le début.
As-tu fait la même chose pour ton séjour en France?
Gros bisous

Anonyme a dit…

non j'ai pas fait la même chose en arrivant en France parce qu'en Russie
on n'a pas d'internet de partout ( et quand on l'a, il est payant par minute)... mais bon, il paraît que ça s'améliore...
Comme quoi la Chine est quand même en avance sur certtains trucs. mais je peux t'assurer que tu aurais moins de soucis avec les médecins en Russie qu'en Chine lol

bisous

nabila a dit…

je sais pas si tu as eu mon autre message
je t'embrasse et t'écris au plus viet

Nabila