vendredi 11 mai 2007

Le rayon poissonnerie

Jeudi 10 mai
Aujourd'hui c'est une belle journée, il fait 30 ° mais le ciel est dégagé.
Ce midi, Delphine et moi avons mangé au HongKongais, le restaurant chinois où j'avis mangé le premier jour de mon stage. J'aime beaucoup ce resto car c'est de la nourriture chinoise et bonne. Ca fait 2,5 € le repas!
Avant de rentrer chez moi le soir, je suis allée au supermarché pas très loin de mon travail. J'ai pratiquement rien trouvé à manger. Il y a que des produits qui ressemblent à rien, et qui sentent mauvais lol. J'ai remarqué depuis que je suis arrivée que plus çà sent mauvais et plus çà a un aspect dégoutant plus les Chinois aiment! Dans tous les rayons, je faisais la grimace. Il n'y a pas de viande, à l'exception d'abats.
Et il y a des poissons. Les poissons que vous commandez sont très frais puisqu'ils sont encore vivants dans l'aquarium. Je me suis approchée de l'aquarium et je n'avais pas vu les bacs rouges qui étaient à mes pieds (comme des caisses). J'ai pris peur car dans ces bacs , il y avait des énormes anguilles, des crapaux gigantesques, et le reste j'ai pas eu le temps de voir car j'ai vite changer de rayons. Je me dirige vers le rayon surgelé, et je vois un Chinois qui marche, sans l'avoir vu, sur un poisson vivant qui avait sauté de l'aquarium. Oh my god!
Je suis rentrée chez moi un peu écoeurée et rien dans mon caddie: pâtes, miel et confiture.
Annie m'a proposé de manger des raviolis surgelés avec elle. C'était assez bon!
Les photos arrivent bientôt...
Bisous

Aucun commentaire: