mercredi 16 mai 2007

Depuis lundi 14 à mercredi 16

Salut à tous,

Tout d'abord merci à Antoine de m'avoir prévenu pour l'Eurovision. Hommage aux Fatal Picard moi j'adore leur chanson!!!

Mardi soir, je suis allée dans un bar appelé le Blue Frog pour rencontrer un étudiant qui va travailler avec moi. Les prix étaient abordables par rapport à ce qu'on m'avait dit sur les bars ou discothèques à Shanghai. 4,5€ le cocktail. C'était au centre de Shanghai. J'ai découvert un autre Shanghai. Je vis et travaille dans un quartier plus typique et plus calme finalement en comparant. Le quartier où se trouvait le bar est très moderne, çà bouge énormément, il y a beaucoup d'occidentaux. Dans mon quartier, il n'y a que des Chinois.

Mercredi, je suis allée voir un médecin pour mon allergie alimentaire. Je voulais un certificat médical en chinois qui explique mon problème. Le médecin français était au World Link. Il a trouvé ma demande inutile dans la mesure où si je fais une crise, personne ne bougera, il faut compter que sur soi-même en Chine. Ils n'appeleront même pas les urgences! C'est rassurant tout çà. Il n'y a pas de SAMU non plus! Donc il faut que je fasse très attention car si j'ai une grosse crise et que je suis évanouie, personne ne fera ma piqure!

En allant à l'hôpital en taxi , j'ai découvert d'autres quartiers, c'était dans le centre aussi comme le bar. C'est vraiment très différent. C'est très occidentalisé. Il y avait une très grande rue avec toutes les chaînes de magasins multinationales de vêtements, de restauration... On ne se croirait pas en Chine. Voilà le résultat de la mondialisation! Je me serais cru au Champs Elysée.

Voilà un dernier clin d'oeil pour Free qui après mes différents courriers recommandés, mes 3 mois sur 6 qui ont fontionnés et tous les autres frais, et le fait que je déménage à l'étranger m'a quand même retiré plus de 78 € de frais de résiliation sans m'avoir remboursé les mois où çà n'a pas fonctionner! Quand est-il du droit du consommateur? J'espère que Free sera racheté et qu'ils changeront leur SAV, pbs techniques... Enfin cette histoire m'aura valu une bonne note en Marketing des Services où j'ai choisi de traiter le cas "Free" et de me défouler sur leur compte dans un dossier.

En Chine, on a beau dire qu'ils sont à la traîne pour beaucoup de choses mais du côté des télécommunications ils sont plus doués qu'en France. Internet çà marche très bien, j'ai le wifi dans mon appart, il y a assez peu de problèmes en général avec Internet ici, pour le téléphone portable, les communications ne côutent pratiquement rien, les sms c'est 3 cts d'€ et ils ont une quarantaine de chaînes nationales gratuites!

Prenons des leçons!

Voilà pour les news de ces jours-ci.

Bisous à tous mes lecteurs fidèles, à mon retour, je ferai des dédicaces lol
1) Building en forme de pagode 2) Ligne du train à grande vitesse en construction (photos prises samedi)

Aucun commentaire: