mardi 8 mai 2007

So crazy evening!

18h30 je sors du travail et me dirige vers mon logement en pensant à dormir très tôt car je dois manquer une journée de sommeil. Je rentres tranquillement dans mon appart et comme par magie tout été propre, partout. C'était méconnaissable!
J'avais fait une liste à la propio de ce qui n'allait pas et contrat rempli en une journée! Ca valait le coup! Donc ma chambre était propre, plus rien dans les placards, la cuisine et les poubelles vidées, la salle de bain comme neuve enfin à peu près, la cuisine bon c'est pas encore çà mais la proprio m'a carrément fait à diner, mdr, internet en wifi est apparu, ainsi qu'un téléphone OUAAAAHHHH!
Sauf que 10 minutes plus tard, ding dong, mais qui est-ce qui sonne à la porte? L'agent immobilier avec un énorme black très baraqué! Je ne rigole pas c'est pas une blague. Il est vrai que je devais signer le bail aujourd'hui mais je ne comptais pas rester si rien n'avait changé!
Le mec "immense" me dit "what's your problem" d'un air menaçant! Là j'ai eu les jetons!Il me dit qu'il est là pour me traduire le bail etc... Que je peux lui faire confiance. Je lui ai dit que non, je ne lui faisais pas confiance, je ne le connaissais pas. Ce n'est pas parce qu'il n'est pas Chinois que je devrais lui faire confiance! Donc j'appelle ma copine Xiao Rong qui parle français et habite pas loin. Je lui dit que j'ai besoin d'elle pour traduire, que je suis pas très rassurée car y a un gros Black... Elle travaillait donc elle ne pouvait pas se libérer. Elle a parlé à l'agent immobilier au téléphone. Le Black s'approche de moi et me dit, je comprends le français, je suis du Ghana! Depuis le début il me parlait en anglais. Donc il a tout compris de ce que j'ai dit à Xiao Rong!!!!
Enfin j'ai rappelé Ben, autre ami chinois, et il est venu au bout de cinq minutes. Je l'appelles Superman maintenant! Tu l'appelles et il vient tout de suite te sauver! Donc tout s'est arrangé, j'ai réduit d'ailleurs le bail à 4 mois, on ne sait jamais, au lieu de 7. Nous avons une femme de ménage qui va venir deux à trois fois par semaine. Ici c'est 90 cts € de l'heure donc divisé par 3, çà fait 30 cts de l'heure!So cool!
Après la signature du fameux bail, l'agence prend 35 % d'un loyer, je devais aller retirer l'argent à la banque. J'avais décallé la signature du bail car j'attendais le virement swift venant de France. Ma mère a fait la demande vendredi dernier. Et me voilà retirer l'argent à la banque: compte insuffisant! Le virement n'était pas fait! Bon... j'ai plus grand chose sur moi (environ 20€) et je dois lui payer maintenant les quatre mois de loyer et les 35 % pour l'agent immobilier. Finalement j'avais assez pour l'agent mais plus rien pour le loyer. J'ai du leur expliquer qu'aujourd'hui c'était le 8 mai, victoire de la seconde guerre mondiale, .... Hiroshima après mdr...
Donc de retour à mon appart la propio était partie jouer au badmington et je n'étais pas au courant. Ben avait oublié de me le dire et je n'avais pas pris mes clés! Nous voilà à la rue! On a attendu une demie heure que l'autre coloc arrive! Il était 21h quand je suis rentrée chez moi! J'ai réchauffer le repas que m'avait préparé la propio. Elle avait lavé sa vaisselle ouaaaaahhhhh.
Ensuite, j'ai montré des photos à ma coloc et elle a vu mon costume de danse orientale. Elle voulait absolument que je lui montre! J'avais aucune musique! Elle venait d'acheter un haut oriental en plus. La propio rentre et on s'est mise toutes les 3 à danser lol! C'était cool. Annie, la coloc veut me payer pour que je lui apprenne la danse orientale! Enfin payer au prix chinois lol? Mais c'est pas grave il faut que je m'y remette de toutes façons! Elle m'a offert le haut oriental qu'elle s'était acheté, c'est sympa.
Voilà je me sens mieux, car hier c'était gros coup de blues, je ne trouvais pas ma place dans ce pays! Là je me sens mieux.
Aussi mon patron voudrait bien que je travaille pour sa boîte, pourquoi pas...Je suis contente, çà veut dire qu'en une journée il a vu de quoi j'étais capable!
Manue, Irina et Viriginie, ce qu'il me propose de faire est comme ce qu'on a vu avec Natacha Brouillet: RH technics and tools, job analysis, recruitment... C'est marrant je trouve! J'aime bien mon stage pour l'instant, bon, j'apprends pas grand chose, c'est normal çà fait que deux jours mais çà avance bien. Je vais même avoir ma première carte de visite! Hen Hao!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou Dorothée,

franchement, ton séjour commence à ressambler à un film policier américain ;-). J'imagine qu'en réalité c'est moins rigolot qu'à la télé... Heureusement que pour le moment tu te débrouilles admirablement bien (et même trouvé ton speaderman perso, trop fort!). Si non ça a l'air "pas trop cher" la Chine, entre taxi à 1 euro et la femme de ménage à 90 cts... là tu peux vraiment pas dire que tu n'as pas d'argent (même s'il te reste que (!!!) 20 euros ;-)
Courage pour la suite et puis fais gaffe aux agents (immobiliers et autres) avec leurs Blacks dans la poche ;-)

bisous, ++

Doro l'exploratrice a dit…

Coucou,
Merci de suivre mes aventures.
Oui çà à l'air d'un scénario de film ou de livre lol.
Non la Chine ce n'est pas cher pour les choses qu'ils fabriquent dans le pays mais tout ce qui est importé c'est cher.
Le cinéma c'est comme en France, environ 8 €, et pour un simple chinois c'est la paye d'une journée de travail.
Bisous

Anonyme a dit…

bon cool tout a l air d aller mieux...la petite sueure que tu as du avoir quand le black r a dit qu il comprenait le francais! au fait c est Didier Super le chanteur...pas David!
Biz
Antoine