lundi 21 mai 2007

Weekend du 19/20 mai

Samedi 19 mai

Aujourd'hui j'ai du me lever encore plus tôt car je participais à une journée organisée par les MBA de JiaoTong University. Nous sommes partis en car vers l'Oriental Green Boat. C'est un grand parc, il y a un porte-avion, un vrai! J'ai été assez déçue par le parc car il est plus réservé pour les enfants. Nous avons fait un barbecue, nous étions une vingtaine. Puis, j'ai fait l'arbitre pour le match de foot! Il faisait chaud et très ensoleillé! J'ai pu rencontrer des personnes qui travaillent pour de grosses entreprises: Auchan, Décathlon, L'oréal, Fiat... Ils sont tous chinois. Et quatre éudiants d'Euromed sont venus. Mathieu que je connaissais déjà qui avait fait partie de la Chine débarque. Il a passé 4 mois à Huzhou, 3h de bus de Shanghai. Il a eu une mauvaise expérience de la Chine. Il a du écourté son stage car il ne faisait rien de la journée. C'était une ville où il n'y avait pas d'expatrié. Là il rentre à Marseille pour des vacances et reviendra en Septembre pour deux ans d'études à Tongji university à Shanghai.
Tous les 5, avons pu échanger nos expériences et nos sentiments sur Shanghai, les différences culturelles...
Le soir, je suis sortie avec mes colocs dans un bar appelé CICI club. Ce n'est pas très loin d'où j'habite. J'ai été impressionnée par le décor, l'ambiance... C'était trop bien!!! Celà ressemble plus à une discothèque qu'un bar, c'est très grand. Les murs sont tapissés d'écrans géants et il y a des espaces pour des danseurs. Le DJ était une "occidentale". Nous jouons aux dés: c'est un jeu de bluff. Chacun a 5 dés. On estime qu'il y a tant de dés qui ont tel chiffre. Le 1 peut être n'importe quel chiffre. Si tu crois que l'autre bluff tu lui demandes qu'il montre son jeu. Si il a bluffé il doit boire son verre, si il n'a pas bluffé c'est toi qui boit!
Je ne suis restée qu'une heure car j'étais très fatiguée de ma semaine. Je me suis couchée à 00H30 et me suis levée à 16H!!!! J'ai beaucoup beaucoup dormi!
Dimanche 20
Levée donc à 16h, je n'ai pas fait grand chose de ma journée. J'ai fait des crêpes, les Chinois n'aiment pas çà. C'est trop sucré.
Je suis allée au ciné avec Emerson, le Brésilien, nous sommes allés voir Spiderman 3 en VO. La salle était immense. Le film en lui même n'était pas terrible, film très américain.
Voilà! Bisous à tous et merci à Paul et Monique pour leurs messages.

Aucun commentaire: