vendredi 31 août 2007

Vacances d'Octobre

Coucou,

Ca fait quinze jours que je me prends la tête pour me trouver un voyage pendant mes vacances du mois d'Octobre. Les 1,3 milliards de Chinois + tous les expats sont en vacances en même temps du 1er au 7 octobre! Les prix flambent, les hotels se remplissent et deviennent complets, et des touristes partout...

J'ai eu énormément de mal à trouver quelque chose car 1- je suis seule et je veux rejoindre un groupe 2- je suis étrangère donc pas de groupes chinois avec guide chinois 3- trouver un prix abordable.

Il n'y a pas floison de sites internet et d'agences de voyage qui acceptent les étrangers...au bout de 2 semaines d'investigation, de devis etc... Je vais participer à un voyage organisé par le cercle francophone de Shanghai. Je pars 6 jours pour faire la route Est de la soie...

De Urumqi (ulumuqi en Chinois) à 5h d'avion de Shanghai ( 2h de décalage horaire) à Jiayuguan!

Au programme:
Turpan: Minaret de type Afgan, oasis, Ruines,Tuyoq, villages ouighour, grottes,désert d'ocres et montagnes.
Voyage en train de nuit pour rejoindre Dunhuang: grottes, désert, lac...
Route vers Jiyuguang ( 5h): Forteresse, Fin de la Grande muraille

Un avant-goût:


Aucun commentaire: