Suzhou 2
J'y ai retrouvé donc Robin et sa copine. Au début il m'avait dit que c'était sa soeur mais enfait c'est juste une amie. Il faut savoir qu'en Chine, on appelle familièrement "frère" son meilleur ami ou cousin très proche! Je n'ai pas réussit à retenir son nom chinois.
Elle a 23 ans et est institutrice à Suzhou!
J'ai les accompagné dans un restaurant de rue dans le centre historique de Suzhou, près du petit canal. Tofu et dessert aux petits pois , un régal pour les chinois.
Tofu et dessert de riz aux petits pois
Ensuite nous sommes allés au Jardin des Politiques Simples, qui est le plus grand jardin de Suzhou, 5,2 hectares. (70 kuai l'entrée un peu cher quand même! ). Il date du XVI è siècle. Beaucoup de jeunes Chinoises dessinaient le jardin.
Jardin des politiques simples
Après deux bonnes heures dans le jardin, nous nous sommes rendus au musée de la soie. Il n'y avait pas de guide mais on pouvait facilement comprendre comment obtenir la soie. Il faisait la soie sur place: 1- il faut des larves de ver à soie 2- nourrir les larves avec des feuilles d'un certain arbre 3- les vers se développent puis forment un cocon (fil de soie) 4- le ver/chenille se transforme en papillon et on récupère le cocon. Dans le musée étaint exposés des ateliers de confection et il y avait une grande boutique de vêtements en soie et satin, traditionnels la plupart.
vers à soie vivants
Après le musée, nous sommes allés à la pagode du temple du Nord. La pagode fait 9 niveaux et date de plus de 1700 ans. Elle se trouve au centre d'un temple bouddhique.
tablier chinois
De retour à Shanghai à 20h30, je devais me préparer pour 21h car c'était l'anniversaire de Romain, mon coloc, et il faisait une soirée dans l'appart! J'ai pu inviter des amis à moi :-) ! Cette soirée était très sympa: Chinois, Français, Turque, Colombiens, Mexicains, Néozélandai et Irlandais. Ensuite, nous sommes tous allés au Parc 97 danser jusqu'à 5 h du mat! J'y ai retrouvé mes partenaires de salsa de la veille, sans le prévoir! On s'est tous bien éclaté!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire