mardi 14 août 2007

Premier cours de Chinois

Hier je suis allée à mon premier cours de Chinois à I Mandarin. Ma prof s'appelle Boby et a 26 ans. Il y a deux autres étudiants avec moi: un Indien qui vit aux USA et qui travaille chez Intel dans le service marketing :-) et une Japonaise. L'Indien a déjà fait un semestre de cours mais la Japonaise débute complètement. Nous avons revu les différents tons pour la prononciation, le prof explique super bien. J'ai déjà appris quelques mots nouveaux que je ressors à mes collègues chinois le lendemain!
Par contre je trouve çà très frustrant de ne pas apprendre les caractères chinois, contrairement à la méthode française...
Sinon j'ai un gros manque de sommeil en ce moment. En fait c'est depuis que Flora est partie et que le nouveau coloc est arrivé: il vit à l'inverse de Claire et moi, qui travaillons! Lui est en vacances, dort la journée et vit la nuit. Quand on dort lui il vit... cuisine et lavage de linge à 5/ 6h du mat, au bout de 15 jours, là je craque.
Sinon j'ai vu que les Spices Girls venaient à Shanghai le 10 janvier, si je suis toujours là: j'y vais c'est sur! Souvenir des milliers d'heures que je pouvais passer à chanter et danser sur leur musique dans ma chambre à Vivoin... !!!Et du spectacle de Beaumont ( lol ), je faisais Baby Spice en "brune"! Et j'ai pas honte! Chacun ses idoles d'adolescence.
Bisous à tous et répondez au sondage en haut à droite si vous avez le temps!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour Dorothée.
C'est cool que tu puisses assister aux JO là-bas.
La place n'est pas trop chère ?
Sinon, je continue à suivre tes aventures que je trouve passionnantes.
J'ai également fais mon devoir de citoyenne : j'ai répondu à ton petit questionnaire.lol.
Bisous.