mardi 7 août 2007

Divers

Ca y est, je m'y mets!

Je vais prendre des cours dans un centre de langues, en face de chez moi dans une des tours jumelles! Je m'engage pour 40 H de cours, lundi et mercredi soir! J'ai passé un test, et comme je le présentais les cours qu'on nous donne en France ne servent pas à grand chose dans la vraie vie. Donc après un an de Chinois à la fac (40h) , puis une trentaine d'heures à l'école de commerce où j'ai revu ce que j'avais vu à la faq, je recommence au niveau débutante une fois de plus! Mes cours en France étaient trop littéraires et au final on sait pas vraiment parler, par contre on sait que pour dire et écrire "bien" soit Hao on met le caractère de la femme "nû" à gauche et de l'enfant à droite "zi": Lorsque l'homme possède la femme et l'enfant ensemble "c'est bien"! Voilà ce que j'ai appris mais j'ai jamais appris à dire "ville, restaurant, bus, voiture, tomate ou pomme de terre"! Alors que je pense que c'est plus utile dans la vie courante... Les cours sont donnés en anglais.
Déménagement
Sinon, autres changements: mon patron souhaite déménager ses locaux pour septembre. Ce qui ne m'arrange pas du tout. Aujourd'hui nous avons visité des locaux "potentiels" à Huangpi lu. Si on déménage là bas, je dois prendre le métro (4 stations), puis marcher 25 minutes. (Là je ne mets que 20 min en tout).Affaire à suivre...

A la recherche de la piscine
Depuis que je suis arrivée dans mon appartement, je cherche la piscine qui soit disant devait être construite fin juillet dans mon building,comme on me l'a vendu lors de ma visite pour louer ma chambre! Que nenni, foutaises! Après avoir demandé aux gardiens ( ne sachant pas dire piscine, je mimais), cherché dans le sous sol, mes voisins Colombiens du-dessous m'ont montré la piscine! Chouette enfin j'allais me baigner et mettre le nouveau maillot que j'avais acheter exprès! Et finalement, j'ai découvert un petit bassin derrière l'immeuble "vide"! Pour moi c'était un des éléments importants dans le choix de mon appart (faut voir le temps qu'il fait ici),et je me suis faite avoir... Je précise que dans tous les autres ensemble d'immeubles du quartier, il y a des piscines privées.

Aucun commentaire: