mardi 21 août 2007

Petites brèves

Coucou tout le monde,

  • Mon bureau va déménager dès le mois prochain. Les locaux seront South Huanpi Lu. Au lieu de 15 minutes que je mettais pour venir, je vais en mettre en 45. Métro + 25 minutes de marche. :-(
  • L'avantage est que je vais organiser l'Opening Party :-)
  • Mon coloc est parti deux jours à Hangzhou: appart rangé pour deux jours :-)
  • J'ai déterminé mes vacances: du 24 septembre au 30 septembre, je les ai décallé pour pouvoir éviter les centaines de millions de touristes (chiffre réel) chinois qui partent en même temps la première semaine d'Octobre. Maintenant y a plus qu'à déterminer la destination: J'ai bien envie de faire la croisière sur le Yangtzi et visiter les trois gorges qui vont disparaitre en 2009 à cause du barrage! :-(
  • Le Chinois çà avance: je sais dire excusez-moi au lieu de pousser les gens dans le bus sans rien dire :-). Eux ils poussent mais disent rien! La prof de Chinois est vraiment bien, un nouvel élève est arrivé la semaine dernière et la Japonaise a changé d'horaire. Il s'appelle Martin, a environ 50 ans, il est gallois et le PDG de l'entreprise de design, architecture qui a fait par exemple l'aéroport de Dubai... Il est en Chine depuis 6 ans et ne sait pas dire un mois de Chinois, un vrai expat!
  • La nouvelle tournée d'étudiants français d'Euromed arrive, une vingtaine environ. Je leur organise un brunch pour le 23 septembre.
  • Normalement je retourne à Suzhou samedi pour y retrouver Martin, le Chinois que j'avais rencontré à Suzhou la dernière fois et qui fait de très belles photos. On va visiter les jardins et le musée de la soie. Enfin le soir (et j'espère pas de migraine cette fois), il y a l'anniversaire de mon coloc et je dois également aller dans une soirée "évènementielle" , et sortir avec mes voisins colombiens du dessous... hum va falloir gérer tout çà.
  • Commentaires et sondage "anonyme" promis, à vous maintenant...

Aucun commentaire: