mardi 18 septembre 2007

Typhon Wipha

L'est de la Chine se prépare à l'arrivée du Typhon Wipha
L'oeil du typhon Wipha se trouvait à 220 km à l'est de la capitale de Taïwan, Taïpeh, à 9h (1h GMT) mardi, selon le site Internet de l'observatoire de Hong Kong.
Pendant ce temps là, 200.000 personnes évacuaient Shanghaï avant l'arrivée du typhon, que l'on craint devenir la tempête la plus importante que connaisse cette ville en une décennie, selon les médias locaux.
Les écoles, les bureaux et la bourse au nord de Taïwan étaient fermés afin d'éviter des dommages trop importants.
Wipha devait se diriger vers le nord-ouest à une vitesse d'environ 25 km/h, traversant la mer au nord de Taïwan et arrivant au sud de Shanghaï en tout début de matinée mercredi, selon l'observatoire.
"Il est très probable que le typhon devienne l'un des pires de ces dernières années. Nous l'observons toujours. Il est difficile de se prononcer actuellement", a déclaré un membre du bureau météorologique de Shanghaï.
La tempête la plus importante ayant frappé la côte chinoise ces dernières années est le typhon Winnie en 1997. Il a tué 236 personnes. AP

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonsoir miss, c'est pas très rassurant ce que tu nous racontes là. Fais attention à toi quand même. Je voulais te remercier pour ta réponse à mon commentaire.merci aussi pour les conseils mais concernant ta chienne, je n'étais vraiment pas au courant et je n'ai jamais vu de photos car maman m'a dit que tu en avais une lorsque je lui ai dis que j'allais avoir mon petit Careff.en tout cas, tout se passe bien, il ne fait pas de réelles bêtises mais est surtout foufou et aime jouer.J'ai ajouter de nouvelles photos sympas de lui sur mon blog, alors si tu veux aller voir... Bisous et à bientôt.