mardi 25 septembre 2007

Des nouvelles

Coucou à tous,

Désolé je n'ai pas trop le temps d'alimenter mon blog en ce moment.
Je ferai bientôt un article sur mon weekend à Hangzhou! Mais vous pouvez déjà aller voir sur mon album photo!
Le Typhon, lol et bien mardi alerte du gouvernement comme quoi tous les bureaux devaient fermer et donc on a du annuler la conférence que j'organisais le soir même, juste 2 heures avant qu'on nous livre le cocktail dinnatoire italien... On nous dit: il arrive à 19h puis cette nuit, puis demain matin, puis demain midi, enfin bon on l'a pas vu! Il est passé au Sud de Shanghai, qui est assez du centre, et ce n'était plus qu'une tempête tropicale. Les agendas de tout le monde ont été bouleversés! Je trouve quand même que l'information sur le temps n'est pas très claire en Chine... Quand le typhon est passé à 2h du matin, ils auraient pu avertir et pas nous faire attendre toute la journée du mercredi...
Dimanche soir, j'ai organisé un Buffet au Sofitel pour mon travail. Nous étions 25. Foie gras aux truffes, rillettes du Mans et çà je les ai faites goutées à tout le monde, fruits de mer, canard laqué et Moon cakes (gâteaux pour célébrer la fête de la Lune, aujourd'hui 25 septembre) car c'est la mi-automne dans le calendrier chinois. Cette soirée était très sympa, j'y ai retrouvé quelques amis de la Chine Débarque!
Je préparais l'organisation du speed dating des stages pour le 25 octobre et finalement l'évènement n'aura lieu qu'en Janvier.
Il va falloir que je commence à faire mon rapport de stage, à chercher un autre stage et à choisir mon université partenaire pour Septembre 2008 ou Janvier 2009. Et quel pays choisir? Surtout quel continent? Mais je pense que ce sera encore très loin de la France... Amérique du Sud, Canada, Australie ou Inde... Réponse en février !
Sinon un petit coucou à tous les Euromédiens qui ont repris les cours, surtout à Marseille! Dur dur la reprise... Je préfère être ici :-)
Shanghai se prépare à accueillir les J.O Spéciaux pour ce weekend, voilà la raison des travaux dans ma rue pendant des mois la nuit, mon quartier est très proche du stade olympique...
Gros Bisous à tous!

Aucun commentaire: