vendredi 7 septembre 2007

Automne

Coucou tout le monde,
Je n'ai pas oublié d'alimenter mon blog c'est simplement que 1- je suis pas mal occupée par mon stage 2-Je n'ai pas vraiment voyager ces derniers temps. Mais le meilleur reste à venir...
Celà fait déjà 4 mois que je suis ici à Shanghai! Je me dis qu'il faut que j'en profite un maximum pour visiter la Chine car je ne sais pas si je reste après.
En ce moment je m'occupe d'organiser une soirée pour l'asso, une conférence, la nouvelle plaquette de l'asso, le speed dating professionnel, l'accueil des nouveaux étudiants...
Le temps a radicalement changé en 1 nuit. Oui c'est totalement fou mais en une seule nuit, nous sommes passés de l'été canniculaire ( 36 C° de moyenne) à l'automne (26 C°). Je trouve çà dingue, j'ai parfois froid car je n'ai que des habits d'été! Comment çà peut changer si brusquement?
Apparement dans le Xinjiang, la région que je vais visiter en octobre, il peut y avoir les 4 saisons en une seule journée! matin=printemps 20 °, midi=été 40°, fin d'aprem= automne 25 ° et nuit glaciale comme en hiver 0°!
Le weekend dernier je devais allée à Hangzhou avec mes amis Colombien, çà été annulé car ils devaient repartir en Colombie précipitament pour un business trip. Ce weekend je devais aller à Hangzhou avec des amies Chinoises, çà été annulée pour diverses raisons. Donc si j'attend les gens je ne fais rien! Alors j'ai décidé d'aller à Nanjing pour le weekend! Nankin pour les non-sinophiles.
Je pars en train demain matin, j'arrive à Nanjing 2 h plus tard et je reviens dimanche soir.
J'ai réservé un hôtel que j'ai vu sur internet. Auparavent, en Chine, on ne trouvait que des hotels miteux à bas prix ou des hotels de luxe au prix exhorbitant. Maintenant de nouveaux hotels apparaissent: Hotels économiques 2 étoiles environ et tout neufs. La chambre lit double me coute 159 Yuan soit 15 euros. On verra bien ce que celà donne...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou Dorothée,
Je prends enfin letempsde te laisser un commentaire. J'ai beaucoup été en déplacement ces dernirs temps du coup pas beaucoup internet ni de temps libre. Enfin tu as bien raison, profites en encore tant que tu peux pour découvrir la chine caraprès ce sera trop tard. Essaie quand même (c'est l'expérience que j'ai eu) de faire deux trois trucs avec des amis chinois, c'est quand même très différent et choc culturel garantie. Donc c'est intéressant!
A bientôt j'espère. Je rentre jeudi prochian en france pour étudier à partir du lundi 17 à l'iufm là-bas.
Bisous
Alex

Anonyme a dit…

Coucou miss, je vois que tu trouves tjs autant à t'occuper.C'est vraiment super ce que tu vis.Au fait, maman m'a dit que tu avais un chien et apparement on a le même : un cavalier, c'est cela ? Bon, le miens n'a que 2 mois et fait plein de bêtises mais c'est normal il faut qu'il apprenne.Sinon, j'ai mon blog, je me suis permise de te mettre dessus en pleine cueuillette de Yanghmei et j'ai mis ton adresse de blog en lien.Mon adresse : paperoflife.blogspot.com si tu veux voir des photos de mon petit toutou.
Bisous et à bientot, en attendant, continue d'en profiter à fond.