lundi 10 septembre 2007

Réponse aux commentaires

Alex:

Merci pour ton message :-) Si tu as fait un blog ou un mini site où l'on peut voir des photos de ton voyage en Chine, je pourrai mettre le lien! Ou celui sur ton long séjour en Autriche.
Je suis pratiquement tout le temps avec des Chinois, je n'écris pas tout sur mon blog évidement c'est pas possible. Je ne suis pas qu'avec des étrangers, mais parfois çà fait du bien de se retrouver avec des gens qui nous ressemblent un peu plus. On ne peut pas avoir la même vision des choses lorsqu'on ne reste que quelques semaines en Chine en vacances et lorsqu'on y est pour des mois pour y travailler et y vivre. Les Chinois que nous connaissons tous les 2 (nos petits étudiants d'il y a 3 ans déjà) sont un peu différent dans le sens où ils ne sont pas tous de Shanghai ( pas la même mentalité), ils sont d'un milieu plus aisé que la moyenne puisqu'ils sont capables de financer leurs études... en France et sont beaucoup plus ouverts d'esprit, et on un comportement plus "civilisé" que la plupart des Chinois ici (j'utilise ce terme dans le sens où leur comportement nous parrait pas civilisé mais c'est simplement une différence culturelle). Bon retour en France et bon courage pour l'IUFM! Mais je ne m'inquiètes pas pour toi, tu as l'âme d'un professeur!
Pauline:
Merci pour tes commentaires. Je suis allée sur ton blog mais je ne peux pas laisser de messages à cause de la césure. Tu savais déjà que j'avais Vénus puisque c'est ta mère qui m'a prise en photo la première fois avec elle dans les bras lorsqu'elle n' avait que quelques semaines. Elle est d'ailleurs en photo au tout début de mon blog. Vénus a déjà plus de 3 ans, elle n'a pas fait trop de bêtises dans la maison quand elle était bébé. Celà faisait des années que je voulais une chienne de cette râce, cavalier king charles blenheim, et un beau jour ma mère m'a dit d'accord! Par contre c'était à moi de m'occuper de tout, tout, tout. C'est une chienne adorable et obéissante (suffit d'être stricte, de montrer qui est le maître, hein maman? ). Tous les gens de mon entourage l'adore, même Karima qui a une grosse phobie des chiens! En plus tout le monde veut me la garder :-) J'espère que tu t'occuperas de ton chien aussi bien que je m'en suis occupée. Evidement je n'ai pas pu l'emmener avec moi, elle serait trop malheureuse sans jardin... Et la laisser en quarantaine pendant quinze jours dans un chenil chinois, hors de question! Mais elle me voit et m'entend sur Skype, elle regarde l'écran et pleure parfois!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

http://alexandrecotteau.spaces.live.com/default.aspx


voici le lien
a+
bisous