vendredi 14 septembre 2007

CCIFC

Jeudi 13 septembre

Mardi dernier, j'ai fait une réunion avec la présidente de la CCIFC de Shanghai et la responsable RH de la CCIFC.( Chambre de Commerce et de l'Industrie Francçaise en Chine).
Nous allons organiser un speed dating professionnel pour les stages. Peut-être une occasion pour moi d'en trouver un autre :-) !
Mon équipe et moi avons été invité au cocktail de rentrée de la CCIFC. Que des français présents biensur, du beau monde très beau monde mais je ne suis pas capable d'aller vers ces personnes comme çà. ( PDG Carrefour ...). Marc m'a gentiment présenté à la présidente de la CCIFC Chine. J'ai également discuté brièvement avec des EM Lyon ici pour des échanges universitaires avec Tongji ou en stage et également avec un consultant d'Airbus qui a été le premier à donner la chance à des étudiants chinois d'intégrer des écoles de commerce françaises, et la première était Marseille :-). Pendant une dizaine d'années il s'est occupé de les envoyer en France pour leurs études.
Le cocktail était super: huitres, foie gras, crèpes chocolat grand marnier, fondue au chocolat, noix de saint jacques... :-)
Ensuite, j'ai retrouvé Felipe, un ami Colombien et son pote Camillo, un Vénézuélien au Mao, boite que je ne connaissais pas.C'est très petit mais la musique est vraiment bien!
Ce weekend je pars à Hangzhou... une des plus belles villes de Chine :-)
Bisous à tous

Aucun commentaire: