vendredi 14 septembre 2007

Nanjing 2e jour

Dimanche 9 septembre


Levée 10h30, dur dur! Je me rends en taxi au Confucius temple.

C'est un quartier très touristique, beaucoup de petits magasins de souvenirs... Je m'achète à manger dans un supermarché. Et je me dirige à pied vers la citadelle Zhonghuamen. C'est une porte qui se trouve au Sud des remparts. Elle constitue une véritable forteresse avec 4 portes en tout. Lorsqu'on se trouve face à la première porte, on ne penserait pas que c'est un château. On ne se rend pas compte de ce qu'il y a derrière et en haut. Je comprends pourquoi elle pratiquement invincible.




Ensuite, je me promène au bord du canal et des remparts à côté de la forteresse. Nanjing est une ville très agréable pour se promener, rien à voir avec Shanghai.

Je prends ensuite un bus qui me mène au Nanjing Yangtze RiverBridge, au nord ouest de la ville. C'est un pont à double tablier (en haut les voitures, bus..) en bas les trains (lignes vers Pékin ou Xi'an). C'est l'un des plus longs du pays avec ses 4500 m.






Après une ballade dans le parc Daqiao en bas du pont, où les joueurs de diabolo et les maîtres de Taichi passent leur dimanche, je me suis rendue en taxi tout au nord de la rive du yangtze. Dans la montagne Mufu se trouvent de très jolies villas. Malheureusement je n'avais pas le temps de visiter les 4. Je n'en ai fait que 2. La première avait de jolies inscriptions de caractères dans la roche en bordure du Yangtze. La deuxième, je l'ai visité à l'aide d'un chauffeur de moto taxi rafistollée. J'ai réussi à négocier avec lui qu'une seule villa à visiter. Il m'a fait le guide.... Il était très marrant. Je comprenais pas tout ce qu'il disait puisqu'il parlait chinois. J'ai compri qu'un rocher avait la forme d'un éléphant, que la villa avait servi de temple. Et il m'a dit de toucher le caractère sur le rocher qui me donnerait une longue vie!!!


Train à 19h07. La gare se trouve près du grand lac artificiel Xuanwu lake. Pour voir toutes les photos, rendez-vous sur mon album picasa du mois de Septembre.

Aucun commentaire: