Hangzhou
Broken bridge
les grottes de Flying Peak
cultures de thé
pagode des six harmonies
Broken bridge
les grottes de Flying Peak
cultures de thé
pagode des six harmonies
La Route de la Soie Est
Urumuqi/Turfan/Dunhuang/Jiayuguan
Itinéraire
Le 1er Oct. 2007 Shanghai/Urumqi/Turfan
Vol pour Urumqi, puis transfert à Turfan 220km ; 3h de route. Turfan , ville importante sur la route de la soie, habitée par des populations ouighoure, indo-européenne et chinoise. A 154 m en dessous du niveau de la mer, c’est le point le plus bas au monde, après la mer Morte ; et le plus chaud de Chine. Nuit à Turfan.
Le 02 Oct. 2007 Turfan
L’oasis de Turfan, irriguée par un ingénieux système de canaux souterrains d’origine perse, les karez, est célèbre pour ses délicieux raisins. Découverte des Ruines Jiaohe, ville bâtie par les chinois comme ville de garnison pour défendre les frontières. Soirée spectacle de chants et de danses locales. Nuit à Turfan.
Le 03 Oct. 2007 Turfan/Dunhuang
Visite du Minaret Emin de pur style afghan, construit en 1777 par Emin Hoja, un potentat local. Puis découverte du village Tuyoq, situé dans une verte vallée encadrée par les montagnes de Feu. Ce petit village produit du raisin et donne un excellent aperçu du mode de vie et de l’architecture traditionnels ouighours. Puis excursion aux grottes de Bezeklik, dans une gorge verdoyante au coeur d’un paysage grandiose de désert ocre et de montagnes ravinées. Le soir, transfert à la gare et départ en train T218 de nuit pour Dunhuang à 22h43. Nuit à bord.
Le 04 Oct. 2007 Dunhuang
Arrivée à 6h48 à Liuyuan. Petit déjeuner chinois à la gare de Liuyuan puis transfert à l’hôtel 128km ; 2h de route ; Petit pose à l’hôtel (installation en fonction de la disponibilité de charmbre). Déjeuner en ville puis départ pour découvrir du site de Mogao, l’un des fleurons de l’art bouddhique de chine. Cette galerie d’art dans le désert, composée de près de 500 grottes creusées dans la falaise, ornée de sculptures et de fresques aux couleurs toujours vives, témoigne des influences artistiques et religieuses qui ont voyagé avec les caravanes. Coucher du soleil sur la montagne « des Sables qui chantent » et au Lac du « Croissant de Lune »,Nuit à Dunhuang.
Le 05 Oct. 2007 Dunhuang /Jiayuguang
Route pour Jiayuguang 385km 4h de route, la ville au bout de la Grande Muraille, symbolise la limite occidentale de la Chine proprement dite. Promenade dans la Grande Muraille Suspendue en arrivant. Nuit à Jiayuguang.
Le 06 Oct. 2007 Jiayuguang /Shanghai
Visite du Fort de Jiayuguang garde le col qui sépare les pics enneigés des Qilian Shan et la Hei Shan (montagne noir) , dans le massif du Mazong, Construit en 1372, le fort fut baptisé « passe imprenable sous le ciel ». En effet, bien que les Chinois eussent souvent poussé leur avancée bien au-delà de Jiayuguan , la forteresse constituait la dernière place forte de l’Empire sur sa frange ouest. Déjeuner en ville. Transfert à l’aéroport, Vol pour Shanghai en après-midi.
L’Hôtel
绿洲饭店 (Turpan Oasis Hotel) 3*
TEL:0995-8553158 FAX:8522478
敦煌山庄 (Dunhuang Silk Road Hotel) 4*
TEL:0937-8882088 FAX:8882086
www.dunhuangshanzhuang.com/
嘉峪关宾馆(Jiayuguan Hotel)4*
TEL:0937-6226983 FAX:6227174
http://www.jiayuguanhotel.com/
Infos Pratiques
Bagage:
Il faut prévoir des choses suivantes dans vos bagages :
-Passport ou carte résidence
-Photocopies du passeport,Visa
-Chaussure de tennis ou de marche-
-vêtement léger plus une veste ( la température prévue est entre 10-25 degrés à Turfan et 5-20 degrés à Dunhuang )
-imperméable
-Trousse de toilette
-Serviette
-Protection contre le soleil : lunette de soleil , Crême solaire, casquette
-prévoir un petit sac à dos pour les déplacements dans la journée
Repas:
-Nous dégusterons les spécialités culinaires de différentes régions de cette partie de la Chine. Tous les repas, ainsi que des boissons comme l'eau minerale, le thé ou de la bière sont inclus dans le forfait du voyage
Accompagnateur : Gauthier (français)
Guide Local : Professeur Turdi (ouighours)
Vol
Aller : Le 1er octobre FM 9219 08h35/ 13h40
Retour : Le 6 octobre FM 9214 14h15/ 18h45
Rendez-Vous
07h15 à l’aéroport de Hongqiao Zone A porte 1
Forfait
Inclus :
-Billet d’avion Shanghai /Hohhot
-Hébergement en chambre double et Pension complete
-Tous les transferts en bus climatisé
-Accompagnateur francophone depuis Shanghai et guide locale francophone
-Toutes les visites mentionnées au programme
-Pourboire pour les guides et les chauffeurs
-Assurance responsabilité d’agence
Non Inclus :
-Dépenses à caractère personnel (boissons, souvenirs, laundry...)
-Consommation à l’hôtel
-Les activités libres en option sur prairie et sur Gorges des sables
Coucou à tous,
Jeudi 13 septembre
Dimanche 9 septembre
Ma chambre d'hôtel
La montagne pourpre, Zijin Shan, est une colline de 448 m de haut qui rassemble des dizaines de sites historiques. Il y a plusieurs lacs et elle est recouverte de forêt. C'est très agréable de s'y promener.
Tout d'abord, j'ai fait le tombeau de Ming Xiaoling, fondateur des Ming. L'avenue menant au mausolée est bordée de soldats en pierre et une autre partie (que je n'ai pas faite) d'animaux comme des éléphants. Ensuite, jusqu'au tombeau qui se trouve sous un tumulus, on doit passer différentes portes, tunnel et autres bâtiments.
Ensuite je suis allée au temple Linggu. La "salle sans poutre" entièrement construite en brique a été réalisée en 1381 et est devenue un mémorial aux morts de la révolution de 1926-1928...Ensuite le pavillon du vent dans les pins, la tombe de Tan Yankai puis la pagode Linpu à neuf niveaux.
Enfin, je suis allée au Mausolée de Sun Yat-Sen, père de la Chine Moderne, site très visité! Tout d'abord on traverse différentes portes. La première est un portique en marbre du Fujian,recouvert d'un toit de tuiles bleues vernissées. Le bleu et le blanc du mausolée signifie: blanc pour le soleil et bleu pour le drapeau du Guomingdang, parti politique qu'il a fondé.
Les monuments sont faits de telle sorte qu'on ne voit jamais ce qui suit. Tout au long du trajet tu te demandes quand est-ce que tu arrives au tombeau. Et à la dernière porte, avant le tombeau (après avoir marché des kilomètres et monté des centaines de marches), je vois çà:
Escalier long de 323 m et large de 70 m, en plein soleil. Courage!
Une fois en haut!
Pour finir je suis allée au Music Platform.
Après cette longue après-midi de marche: 13h-18h30. Je voulais prendre un bus pour me rendre plus vers le centre ville et prendre ensuite un taxi. Finalement, les chauffeurs de bus ne sont pas du tout sympa et ne voulaient pas m'aider! J'ai finalement descendu à un arrêt de bus. Un jeune Black Américain, Will (et il ressemble à Will Smith lol) m'a aidé pour retourner à mon hôtel en taxi. Petite précision: les chauffeurs de taxi à Nanijing conduisent comme des malades et ne savent pas du tout le plan de leur ville contrairement à Shanghai. Ce chauffeur a voulu me déposer quelque part pour prendre un autre taxi après... J'ai donc du le guider pour rentrer à l'hotel.
Après l'hotel, je suis allée manger au Mistral, oui oui, restaurant français super luxueux au Sofitel de Nanjing. Je savais que je n'aurai pas de pb pour manger là bas, les managers et le chef sont français. C'était méga classe...Cuisine française nouvelle, bien présentée et il y avait ce qu'il faut dans l'assiette. Au menu: antipasti: petit bouillon de poulet, canapé de foie gras et canapé qui représentait une île déserte, salade de saison dans une coupelle faite en gruillère, soupe de tomate, beefteak très bien cuit avec sauce au poivre vert et petits légumes, crème brulée. C'était vraiment bon. Le tout avec eau minérale et un verre de Bordeaux Français... Le tout pour 225 Rmb mes amis! Will, l'Américain avec qui j'ai diné, à chaque bouchée disait "mais c'est bon" lol. Il n'avait jamais mangé de la nourriture française. Ca change du Macdo et des nouilles chinoises!
Alex: