Weekend du 23-24 Fevrier
Garrou, un ami que j'ai rencontré à Shanghai est venu passer 2 petites journées à Xi'an avant qu'il ne reparte pour la France. On n'a pas eu de chance car il a neigé toute la journée, mais on a pu sortir le soir.
On en a profité pour visiter le quartier Hui, quartier musulman qui se trouve derrière la Tour du Tambour. On se croirait loin de la Chine et plus proche du Magreb. Nous avons également visité une maison traditionnelle, le quartier tout autour de la Tour de la Cloche, les grands centres commerciaux, le salon de jeux vidéos.
Café terrasse pour Chinois : rose pour les filles, bleu pour les garçons
Enormmeeeee mall
Le salon de jeux vidéo n'est pas vraiment pour les enfants... ce sont les adultes qui sont le plus présents. Si on me demande de définir un Chinois, je dirais que ce sont de Grands Enfants. Dans tous leurs comportements ce sont des enfants. Revenons aux jeux : tire de ballons de basket, batterie electronique, machines à sous, et autres jeux dont à pas compris le but.
Ces vieux monsieurs sont prets à passer des heures pour gagner la petite peluche
Dimanche, après mes allé-et-retour à mes chambres universitaires, nous avons pu enfin se promener à la grande pagode de l'oie sauvage. Pagode erigée en 652, haute de 64 m, gardait les 1335 volumes de textes boudhiques qu'avaient rapporté le Moine Xuan Zang d'Inde. Cette pagode est la copie conforme d'une pagode indienne. Déjà à cette époque ils copiaient...
Grande pagode de l'oie sauvage
1 commentaire:
Dorothé, ça va pas du tout ! Ya même pas de photos de Garrou dans ton article, pourquoi ? C'est pas normal ! Et tu pourrais préciser aussi que le week end n'était pas que touristique.
Enregistrer un commentaire