lundi 11 février 2008

Vacances annulées

Bonjour à tous, celà fait un petit bout de temps que je n'ai pas posté d'article sur mon blog. Quelques explications : La Chine se trouve paralysée à cause de la tempête de neige qui a débuté au milieu du mois. Avec Aurore nous avions prévu de partir 12 jours dans le Sud en faisant un circuit de Guiyang, dans le Guizhou, en passant par Guilin et terminer par Canton. Malheureusement c'est exactement dans ces régions où il y a eu le plus de neige et de dégats. Aéroports fermés, accidents de la route, coupure d'électricité, plus d'approvisionnement en charbon ni en nourriture... Donc nous avons essayé de chercher un autre endroit où passer nos vacances. Plus aucun billet pour les Philippines, Laos, Vietnam, Malaisie, Cambodge... et plus de prix raisonnables pour la Thailande. Résultat nous sommes paralysées à Shanghai ! Déjà qu'en cette période de fêtes il est très difficile de se déplacer alors avec cette tempête c'est mission impossible ! Ils avaient annoncés plus de 2 milliards de déplacement durant un mois!
Au final j'ai fait la fête tous les soirs, je suis allée à Nanjing quelques jours ( grand périple pour avoir un billet de train).
Me revoilà à Shanghai jusqu'à vendredi, date à laquelle je prends mon avion pour Xi'an. D'ici là je vais écrire quelques articles, c'est promi.
Merci à tous pour vos messages/mails !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

It s the summer in french ' country : 0 ° in morning and 15 ° in afternoon

Bye

Gilles