dimanche 17 février 2008

Mon quartier

Coucou à tous,

J'ai déménagé de chambre. J'ai quand même passé mon week end à astiquer, acheter tout, tout et tout. Avec un peu de déco chinoise que m'a offert mon ancien gardien d'immeuble , ma chambre ressemble à quelque chose de vivable. Et la vue est plus sympa sur le parc...

Donc comme il m'était impossible de trouver rien que du lait en brique dans l'énorme supermarché chinois à côté de chez moi, j'ai décidé d'aller à Carrefour ! Et la crise de panique, même bazar! Impossible de trouver de quoi manger, rien de rien. Même pas de pain, même pas un minimum de produits d'expat, pas de jambon, RIEN ! Les caissières m'ont conseillé d'aller à Métro. J'irai dans la semaine.

marché du faux dans mon quartier

En rentrant chez moi dépitée, j'ai fait un petit tour dans mon quartier, rues très commerçantes, et il y a même un marché aux légumes. Je suis passée pour une extra terrestre, une française qui achète mes légumes en me parlant chinois :% ! Comme j'avais pas trouvé de viande dans les supermarchés, j'ai été obligé d'en acheter " à la chinoise" : morceau de viande à découper sur le trottoir, à 2 m des poubelles, et pesé sur une balance poussièreuse. Bien cuite, j'ai pas été malade ! Sinon les légumes ne sont pas chers du tout et viennent de sortir de terre (remplis de terre).

ma bouchère



mon épicier

Aucun commentaire: