vendredi 29 février 2008

Vendredi 22 Fevrier

La stagiaire qui était dans mon service et qui a fini m'a invité dans un resto japonais puis nous sommes allées en boite... La première fois que je voyais Xi'an intra muros. La ville est constuite en quadrillage, le centre est symbolisé par la Tour de la Cloche, énorme rond point d'où partent les 2 artères principales. Il y a également le plus grand centre commercial de Xi'an. Les travaux du métro rendent la circulation très difficiel à cet endroit. Xi'an est une ville très jolie la nuit, les building, moins que Shanghai, gardent un style traditionnel au niveau de la forme des toits et sont illuminés la nuit. Si vous sortez un tout petit plus loin des 2 artères centrales, vous vous retrouver très rapidement dans des rues sans hauts immeubles et vieillissants. On remarque très vite que Xi'an est une ville qui est au démarrage de son modernisme.

Tour de la Cloche

Les clubs et discothèques sont extrements modernes, beaucoup plus grands qu'à Shanghai avec un design plus recherché. Malheureusement je n'ai pas de photos car les appareils sont interdits à l'intérieur. Effet très gênant au début est la présence à l'entrée de détecteurs de métaux, les soldats qui vous fouillent tout, comme dans un aéroport, et les dizaines de soldats ou policiers avec leur casque blanc qui surveillent à l'interieur de la boîte. On se croirait dans une prison ou à l'interieur d'un jeu pour enfant avec des légos ( les policiers ressemblent aux monsieurs légos).

Tour du Tambour

Sinon rareté des étrangers. Je n'ai vu que 2 petits groupes d'étrangers. Le premier était constitué de garçons venant de Dubai, ils m'ont fait plutôt peur... Il est rare de voir une jeune étrangère à Xi'an alors ils étaient très insistants, toute la soirée... Et j'ai couru et sauté un petit groupe de jeunes composé d'anglais et d'irlandais travaillant pour Rolls Royce. Oui j'étais si désespérée de ne pas avoir vu un seul expat que j'ai osé les aborder. Ils s'avèrent qu'ils sont super sympas et qu'on a passé la fin de la soirée tous ensemble !

Aucun commentaire: