vendredi 21 mars 2008

Plantation d'arbres

Mes articles ne sont pas trop dans l'ordre chronologique en ce moment.

Le 12 Mars, j'ai participe avec mon patron a une plantation d'arbres dans une nouvelle zone naturelle protegee a l ouest de Xian.

Cette matinee etait organisee par l'organisation des entreprises aux fonds etrangers a Xian.

A 45 minutes du centre ville, nous sommes arrives dans un parking bonde de voitures et de cars. Plus de 2000 personnes precentes. Un bout de terre etait consacre aux etrangers lol.

Nous avons donc plante differents arbres dont des bambous.

Ce qui est marrant dans l'histoire c'est qu'avec mon patron nous devions poser devant les dizaines de photographes et cameraman. Seances photos, videos comme des stars.

Sinon qu'est ce qu ils appellent "zone ecologique" :

Terrassement artificiel, Construction de routes, d un centre de plaisance et de tourisme, des hotels de luxe, des buildings immenses pour les administrations chinoises, 300 km de pipeline pour l electricite et telecommunication, construction de la maison mere du forum economique euro asia... Ou est la protection de la nature la dedans? Ils vont planter une foret d une surface de 267 hectares. Ca fait sourire...

Trop fiere, mon nom ecrit au plein milieu d un parc en Chine dans la ligne "Siemens".

Cette matinee m a permi de rencontrer d autres etrangers, de distribuer ma carte de visite Siemens a pleins de gens "importants", Relations Publiques obligent! Et de manger dans un 4 etoiles.

1 commentaire:

multimédia a dit…

Bonjour dorotyna....

Ouffff enfin sur ton blog j'ai eu un mal fou.
Il est vrai que j'avais mal orthographié ton pseudo grrrrrrrrr
Mais quel bonheur , des images comme ont les aiment, des documentaires très très bien fait et surtout de nombreuses recherches sur les sujets présentés.
Je reste admiratif sur un blog aussi bien documenté.
Mais comme je suis un homme d'images, les photos sont superbes et j'ai découvert une chine non pas celle des médias mais celle de la découverte sur place avec dans l'objectif de l'appareil les plus beaux joyaux de la chine nouvelle cotoyant la chine moderne.
Les rides des chinois expriment autant de douleur que de joie partagé.
Il est un pays où la couleur du temps change sans arret passant du passé au présent et courant avec la flamme olympique vers son futur la reconnaissance du reste du monde.
Voilà j'arrête ici , mais excellent travail, merci pour ce voyage qui ne m'aura coûté qu'une connexion sur mon siège confortablement installé et le plaisir de te savoir sur le territoire d'un pays en plein changement.
J'espère que tu es à l'abris des tremblement de terre qui ont secoué le territoire??
je vais te laissé en te faisant une big bisouille

jean-guy
* si tu vois pa qui sait demande a maman mdr
mon adresse e-mail: zltvc@ifrance.com