mardi 25 mars 2008

Bank of China

Cet aprem je suis je suis allee a la banque avec ma collegue chinoise car j'avais transfere de l'argent de mon compte francais vers celui de Xi'an.
Devinez combien de temps j ai encore passe a la banque ? 2 heures !
Pourtant il n y avait pas trop d attente, j'ai du passe d'abord par 2 personnes et la deuxieme c'est la meme idiote que j'ai eu il y a un mois quand j ai du ouvrir mon compte. Petit retour en arriere : elle a ete incapable de me faire transferer mon argent de Xi'an ( de la meme banque) vers mon compte ici. resultat je devais retourner a Shanghai pour aller retirer tout l'argent qui me restait la bas. Au final, j'ai trouve une collegue qui partait en voyage d affaires a Shanghai, je lui ai donne mon passeport ( chose a faire qu'en situation delicate et a une personne de confiance), tous mes papiers bancaires et mon code. Probleme resolu a ce jour> Ouf.
Revenons a aujourd'hui, la fille au guichet, de son nom Wang Qian, je m'en souviendrai, avait encore trop de mal ! Elle passait son temps a demander a ses collegues, a fixer l ecran, a contempler mon passeport, bref. On a du creer un autre compte pour les euros mais ce compte aurait le meme numero le compte courant . Apres avoir rempli 35 papiers, fait mon code 50 fois, la pauvre fille s est trompe dans mon numero de passeport.
GRRR.
Apres longue discussion avec ma collegue, elle a du annuler mon compte, ma carte bancaire, livret bancaire, et m'en recreer un donc encore 35 papiers, 50 mots de passe a taper... et la elle nous demande de payer des frais alors que c'est de sa faute! Pas genee celle-la. Ma collegue s est enervee et a voulu voir le manager, chose faite, on a rien paye. J ai pu convertir enfin mon argent!
J ai donc du aller au service RH de Siemens pour les prevenir de mon changement de numero de compte pour mes salaires . CA ME SAOULE, ils me fatiguent ! C'est comme ca tout le temps...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ne t en fais pas : c'est la meme chose partout .
La neige a fait son apparition enfin presque : ce matin : les toits étaient blanc . A l'instant ou j'écris : les toits ont repris leur teinte normal ( tout sauf blanc ) : le Printemps arrive .

Salut
Gilles

Anonyme a dit…

Lol ils ont vraiment trop de mal!!
J'ai un colègue à Wuhan ca fé 2 mois qu'il est sans carte bleu, ca marche pas et c'est pas près de marcher ^^
boubou