vendredi 23 mai 2008

SDF

Coucou a tous,
Je ne sais pas trop le temps qu'il fait en France mais ici on est deja entres dans l'ete, il fait 35 degres, clim a fond partout !
A cause du tremblement de terre du 12 mai et les differentes repliques, pas tres perceptibles, j'ai du quitter mon logement pour une nuit afin qu'il soit expertise. J'ai dormi chez ma copine Sylvia, suite dans un hotel 4 etoiles, lit trop confortable, j'aurai pu profiter du jaccuzi mais non...
Je peux vous dire que depuis le tremblement de terre , ici les gens sont tres inquiets et moi aussi. Les gens dorment dehors, on recoit des textos toutes les heures indiquant le risque d'une prochaine replique.
Avec mes collegues, nous avons fait une donation de 2660 euros a la croix rouge. Mon entreprise a rajoute plus de 6OOO euros.
Finalement mon building n a pas de gros degats meme si tous les murs ont des fissures. Ca n'a pas empeche que cette nuit et ce matin, il n'y avait plus de courant. Donc 23 etages a descendre a pied , enfin bon c est mieux que de les monter.
Je ne sais pas si le courant sera remis puisque le cable general a ete coupe cette nuit par un tracteur qui s'occupait de mettre a niveau la terre autour du building. Trop doues encore les Chinois, c'est pas la premiere fois...
En tous cas, ce weekend je pars a Nanjing, voir Aurore. Ca sera un voyage tres furtif puisque je pars ce soir en train, j en ai pour 12 heures, j'arrive a 11h samedi et repars dimanche a 16h, j arriverai a 5 h lundi matin pour prendre le travail a 8h30. Je devais prendre un vol le dimanche soir mais il a ete annule, donc oblige de rentrer en train. C'est Aurore qui du se deplacer a la gare de Nanjing pour prendre mon retour. Comme je l'ai dit precedement, mais il y a lontps, en Chine on ne prend son billet de retour quand dans la gare du retour.
Qu'est ce que je vais y faire ? La fete biensur ! 3 mois deja sans bonnes boites! shopping et assister au passage de la flamme olympique sont aussi au programme !
Il ne me reste plus que 2 mois et demi ici, je compte partir a Guilin avec mon entreprise, puis me faire un petit weekend avec mes copines de Shanghai en montagne et aller a Qingdao aussi avec Ian.
Je remercie tous ceux qui ont pris de mes nouvelles ou qui ont contacte ma mere ou mon frere apres le seisme. Ce blog est vraiment utile dans ces conditions car il rassurait plus d'une personne. Meme mon tonton qui etait en Egypte ;-), oui je sais tout !
Bisous a tous et vos commentaires sont toujours apprecies

1 commentaire:

Anonyme a dit…

COUCOU DE RENE ET MONIQUE nous sommes rassurés de te savoir en bonne santé.
On pense souvent à toi surtout avec Pépère et Mémère qui eux aussi ne t'oublient pas. On part à notre tour en Tunisie du 1er au 15 juin, grande expérience pour ce 1er long voyage, tu te rencontres ! on compte sur toi pour être notre prochain guide, maintenant on se lance, je vais échanger ma femme contre un chameau mais il va falloir négocier!Ici le temps est vraiment pourri, envoie-nous quelques degrés. On t'embrasse bien bien fort et on espère te voir avant ton départ au Mexique.