jeudi 15 mai 2008

Appel aux dons

Bonjour à tous,
La situation au Sichuan est de plus en plus critique. Je me sens particulièrement touchée par tous ces milliers de personnes décédées et ensevelis car j'étais là bas une semaine avant le tremblement de terre et que j'ai ressenti les secousses ici.
J'ai malheureusement peu accès aux images d'ici et autres infos mais je sais que les secours ont vraiment besoin d'argent car ils ne sont pas équipés et que les personnes rescapées n'ont plus rien.
C'est bien beau de voyager dans tous ces pays, d'y rester deux semaines ou un an comme moi , de profiter de tous les avantages du touriste ou de l'expat, de se ballader dans ces sites plus au moins naturels , de se faire aider par les habitants quand on a des problèmes ( Il est bien possible que j'ai croisé des Chinois l'autrefois là bas qui sont décédés maintenant , et je ne sais même pas si le Grand Bouddha de Leshan n'a pas subi de dommage par exemple) mais on ne peut pas une fois qu'on est parti les oublier et les laisser tomber. Même si vous êtes loin , je sais que vous appréciez mes photos , les commentaires de mes voyages, sans ces Chinois , sans ces sites historiques , mon blog serait moins beaucoup moins attractif.
Et si c'était nous là dessous? Si c'était moi ??? J'ai eu beaucoup de chances, il n'y a que des dommages matériels ici à Xi'an. Je pense pratiquement tous les batiments ont souffert. Mon mur est fissuré et j'avais pas d'ascenceur.
Si vous avez un peu de motivation, car c'est surtout çà qui nous pousse à faire un don, puisque tout le monde a de l'argent . 1 € c'est un 10 rmb çà fait 5 plats de riz. C'est un exemple.
Les répliques continuent, sachez qu'il y en a eu plus de 2000 qui ont suivi et des batiments continuent à s'écrouler.
Voici les coordonnées bancaires de la croix rouge en Chine :
Comme objet vous pouvez écrire : earthquake
Account No.:0200001009014413252
Name: ICBC Beijing Municipal BranchDong Si Nan Sub-Branch
Address: No.147 Dongsi South St. Beijing, ChinaZip
Code: 100010 Swift Code: ICBKCNBJBJMUSD
Laissez adresse et numero de téléphone.
Un transfert prend 2 jours.
Ces coordonnées sont sûres car malheureusement si vous passez par d'autres organisations chinoises , il y a peut etre de la corruption par derrière et détournement d'argent.
Si vous parlez anglais , mes amis anglais de Xi'an vont faire le marathon de Pékin sur la muraille de Chine ce weekend et ils ont décidé de récolter des fonds. Vous pouvez faire un don en ligne. Voici le site :
Bank transfer details
Sort Code:110987
Account No:00215921
Ref: Earthquake
Si c'est trop compliqué , peut être qu'il y a des organisations spécifiques en France qui s'en occupent.
Merci à vous !

Aucun commentaire: