jeudi 15 mai 2008

carte du Sichuan

Voici une carte du Sichuan où j'ai passé le pont du 1er mai.

Si on zoome, en jaune est l'endroit il y a eu l'épicentre du séisme de lundi dernier et les flèches noires sont les endroits que j'ai visités. Pour vous donner une notion des distances : de Chengdu à Leshan on met 2 heures en voie rapide en bus.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

contente que tu n'ais rien !!!
biz
liza

Anonyme a dit…

Je te remercie de m'avoir rassurée dans les heures qui ont suivi le séisme, je l'ai su par la radio à 10 H du matin et à 11 H 30 tu me faisais coucou par mail, puis on s'est parlé sur Skype je t'ai senti relativement sereine mais tu n'avais pas mesuré l'ampleur de la catastrophe, à XI'AN magnétude 5 ça vous a beaucoup secoué mais pas d'éboulement et puis tu n'étais pas dans ton logement au 23ème étage au moment des secousses.
Ici en France, nous avons eu beaucoup d'images et d'infos, plus désolantes les unes que les autres, et j'ai reçu de nombreux appels d'amis, famille, collègues qui s'inquiétaient de toi car dès qu'on entend le mot CHINE, tous pensent DOROTHEE.Tu auras vécu cela de très prêt et a eu beaucoup de chance, 8 jours avant tu visitais cette superbe région, tes photos vont être précieuses car toute la vie là bas est bouleversée pour des années et sans doute que des personnes furtivement prises dans tes clichés ont perdu la vie ou un être cher. Ensemble nous remercions tous les personnes qui ont pris de tes nouvelles et t'encouragent malgré tout à continuer ton expérience en Chine et ailleurs ensuite.
Ta maman FRANCOISE

Nadège a dit…

Rassurés d'avoir de tes nouvelles, nous avons biensûr pensé à toi également...

Profite de ce voyage unique !!

Bises

Nadège, Lolo, Manon

Anne-Claude BERTHOMIER a dit…

Bonjour
Allant bientot dans cette région je serais interressée par votre carte du sichuan, hela sje suis genée par le cadre rose, auriez vous cette carte sans le cadre

merci beaucoup

anneclaude.berthomier@sfr.fr

Doro l'exploratrice a dit…

Bonjour,
Merci pour votre commentaire.
J'avais trouvé cette carte en cherchant sur google image "sichuan". Malheureusement je n'ai plus l'original car c'était il y a presque 2 ans maintenant.
Je vous souhaite un bon voyage et surtout ne ratez pas les pandas + le grand bouddha.