vendredi 25 avril 2008

Date de retour en France

Non ce n'est pas une rumeur et c'est bien vrai...
J ai reussi a negocier avec mon patron pour partir 15 jours plus tot !
Je rentre le weekend du 2/3 Aout en France ! Pour une duree inconnue encore ( 2/3 semaines ), tout depend de ma rentree scolaire au Mexique. Et je ne vais pas me gener pour partir un peu plus tot pour faire bronzette sur les plages de sables fins du Mexique !
Mon stage se passe tres bien, assez debordee en ce moment et tant mieux d un cote.

Ce que je fais en ce moment :

- actions citoyennes dans le cadre de l entreprise responsable : dans le but d ameliorer l education de 5 ecoles primaires tres pauvres dans la region, nous allons leur fournir des librairies, chaises ... puis leur donner des cours ... je m occupe de tout ce projet : logistique, marketing, relation presse. On va egalement construire un pont qui va permettre a trois villages pauvres d acceder a la route nationale et aux enfants d eviter de traverser sur des morceaux de bois pour aller a l ecole. Je suis heureuse que ces projets se realisent car ce sont MES idees. Posters, marque-pages, T shirt, communication presse etc... c est egalement mon boulot.

- developper un plan marketing pour le management de qualite : brainstorming, posters, articles ...

- creation d une extension du campus de Jiaotong , visite des etudiants le 9 mai, forum tous les mois, sujets d exams pour les etudiants ...

- Outing : tous les employes de ma boite partent en vacances et c est organise par un comite dont je fais parti. 6 groupes / 6 destinations de mai a decembre. Et je pars aussi :-)))))

- nouvelle brochure pour un produit, design , texte...

- nouvelle decoration pour le bureau du boss

Voila ce sont les gros projets du moment, j ai tout pleins de petites choses a faire a cote.









Soiree anniversaire pour tous mes collegues nes en Avril, excellent teppaniaki , Wasabi, Bei da jie.

J ai trouve mon sujet de memoire : responsabilite sociales des multinationales et developpement a l'etranger. J attend que ce soit valide... 100 pages a ecrire la dessus... a rendre en juin 2009! Vous pensez quoi de ce sujet ????

2 commentaires:

Anonyme a dit…

salut, ah la joie du mémoire de fin d'études!!! moi aussi je m'y mets. je dois rendre ça pr octobre 2008 !! et je ne sais pas encore quel sujet je vais traiter lol en même temps je ne commence mon stage que lundi prochain... pr le moment je suis de retour au mans pr qq jours de vacances bien méritées après mes derniers exams de ma vie d'étudiante (enfin j'espère...!). ton sujet est intéressant, ya plein de choses à dire, ca serait pas justement un peu trop vague ? en même temps moi je dis ça mais... aller bon courage et plein de bisousssssssss. liza

Anonyme a dit…

ca y est ! on est le mercredi 30 avril !!!!!!!!!!!! je te souhaite un très bon anniversaire ma doro !!!!!!!!!! je te souhaite tout plein de bonnes choses et je te fais tout plein de bisouuuuuuuuus. à très vite. liza