mercredi 30 avril 2008

23 ans, pas toutes ses dents mais toute sa tete

Coucou a tous,

Je pars ce soir a Chengdu pour 4 jours. Le sichuan est tres connu pour ses montagnes, sa nourriture, la meilleure de Chine, et pour le plus grand bouddha du Monde. Je ne pourrai tester que le permier et le dernier mais c'est deja ca.

Je vous embrasse et vous dit a la fin de la semaine. Merci pour vos mails, commentaires, cartes virtuelles ( recu une de ma chienne, elle est trop forte ! )

Soiree d'anniversaire entre collegues :

Message d'actualite :

Je vous demande de ne pas boycotter les J.O , c'est ridicule de mettre en jeu un evenement sportif qui symbolise la paix et de penaliser les sportifs qui s'entrainent depuis des annees. Arretez d'acheter des produits made in China, ca c'est plus intelligent, arreter de delocaliser en Chine ce qui augmente le chomage en France !!!! Ici, je sens la tension et le anti francais qui monte. Quand j ai renouvelle mon visa a la police j ai eu la reflexion "tu es francais alors tu es pour le dalai lama", et pareil dans les taxis. Je trouve ridicule qu'ils boycottent Carrefour egalement , mais ca montre que ce soient du cote des francais ou des chinois bah y a des esprits pas tres ouverts ! Vous le savez ici on est censure et c est le gouvernement qui controle et donne les informations au peuple donc je ne juge cette situation parce que je vois et entend ici.

Donc faites passer le message car la vie des Francais en Chine peut etre mise en jeu par vos actions faites en France. Et j aimerai bien voir arriver la flamme a Xi'an le 7 juillet comme prevu!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bon anniversaire ma petite dorothée 23 ans déjà que les années passent, nous pensons à toi malgré les kilomètres qui nous séparent, nous te faisons de gros bisous paul et monique

Lilie a dit…

Coucou Dorothée.
Je viens tout d'abord te souhaiter un joyeux anniversaire (en retard).
Pource qui est des JO, je suis tout à fait d'accord avec toi : il est ridicule de boycotter un évènement sportif à cause de problèmes politiques.Mais comme tu le dis si bien, tout le monde n'a pas une ouverture d'esprit extraordianaire...
Bisous et bon courage pour la suite.Lilie.