samedi 10 novembre 2007

Retrouvailles mère-fille à Shanghai

"Bien arrivée à Shanghai après 11h de vol. Le voyage ne m'a pas paru trop long, j'ai apprécié les prestations de la compagnie Air France: avant le diner, champagne ou rafraichisant puis repas français ou chinois; je me suis dit qu'en 3 semaines manger chinois sera incontournable aussi allons encore une fois pour le français.
Vers 21 h j'ai avancé ma montre de 7 h soit 4 h du matin et me suis endormie enfin sommeil très intermittent, à 9 h tout le monde a du se réveiller et service du p'tit déj puis préparation à l'atterrissage en douceur et avec peu de retard.
Bon, il fallait désormais que je retrouve ma fille parmi cette fourmilière ? Eh oui, elle m'attendait depuis + d'1 h dans l'aéroport et parmi des cntaines de panneaux en anglais, en chinois, etc, grace à un panneau écrit "MAMAN" brandi par une jeune fille brune aux yeux non bridés avec une rose à la main, on a pu se retrouver enfin !!!!
6 mois sans se voir, sans bisous, on l'a fait sans perdre le moral mais grace à internet la séparation a été beaucoup moins éprouvante. A partir de ce moment, bras dessus-bras dessous on va partager 3 semaines dans ce pays immense et toujours plus imprévisible de jour en jour."
Françoise

3 commentaires:

Anonyme a dit…

bien heureuse pour toi, enfin pour vous ...
pense bien à vous, dans la journée je fais souvent le compte de l'heure qu'il est là bas sans en être consciente vraiment...
ici, ce matin c'est tout gelé, comment est-ce chez vous ?
aujourd'hui jeudi, je ne travaille pas, je suis chez Pauline qui m'a ouvert le blog.
Ton hibiscus a une superbe fleur, je l'ai prise en photo.
Ton message sur ton voyage et tes retrouvailles est bien émouvant !
allez, je vous fais de gros bisous, profitez bien de ce moment et à bientôt à vous deux
Caroline (de Changé)

Anonyme a dit…

Coucou Dorothée!

et oui c'est vrai que vos retrouvailles sont bien émouvantes! Cela me rappelle beaucoup ma maman quand elle était venue en France, les mêmes phrases : tant de temps sans bisous ... ;-) Pour te dire ça faisait un an que je l'avais pas vue et elle était juste devant moi et je l'ai pas reconnue!!! Bref...
J'imagine la joie de vous deux, cela doit être super de se voir comme ça! Je vous souhaite de très bonnes vacances ensemble et puis on attend bien sûr tes belles photos et tes supers commentaires! Tu comptes pas écrire un livre par la suite? ;-).

Je t'embrasse et te dis à bientôt au moins sur ton blog ;-)

Irina

Anonyme a dit…

Coucou les Sarthoises,

J'espère que la découverte du pays se passe bien.

J'attends de voir les nouvelles photos de vos aventures.

Ici, c'est la galère avec les grèves de transport depuis une semaine.

A bientôt,
Nono.