vendredi 9 novembre 2007

6 mois déjà !

100 articles sur ce blog et plus de 1000 visites depuis sa création :-) MERCI
Donc déjà plus de 6 mois ici, normalement j'aurais du terminer mon stage mercredi, mais je le prolonge jusqu'au 12 janvier.
D'ailleurs merci à mes tuteurs de stage, ils m'ont mis 18/20!

Ma mère arrive demain et nous allons bien profiter de ces 3 semaines ensemble!

Notre agenda:
10-12 Shanghai ( spectacle Era, massage, Pearl Tower, marché au tissus...)
13-16 Lijiang (nord du yunnan, frontière tibétaine)
17-19 Dali
20-21 Xishuangbanna ( sud du yunnan, frontière avec Birmanie et Laos)
22-23 Kunming ( forêt de pierre)
24-28 Pékin
29 Shanghai

Et tout çà réservé par internet ou msn "vive la technologie", merci à tous ceux qui m'ont conseillé pour faire ce voyage!
Le meilleur moyen de découvrir la Chine, si on parle un petit peu Chinois, c'est de s'organiser soi-même et pas partir avec des agences Chinoises. PLUS JAMAIS.
Il est vrai que je ne vous ai pas trop parlé de mon voyage dans le xinjiang et gansu du mois dernier. Je vais mettre des légendes sur mon album photo picassa.

Mes impressions au bout de 6 mois à Shanghai:
C'est une ville qui change de visage tous les jours, voir le contraste du plus haut building en Asie se construire au loin et être à côté d'une dame qui lave son linge sur son scouter (vue d'aujourd'hui en arrivant au travail), de voir les boutiques de luxe Rolex et au coin de la rue un porc en morceaux attendant la cuisson dans une bassine sur le trottoir.

Ce qui me fait tenir dans cette ville est:
- ma curiosité, tous les jours je découvre de nouvelles choses
-mon envie de voyager à travers la Chine, découvrir de nouveaux paysages et minorités
- connaître et me faire des amis qui viennent du monde entier
- les opportunités de travail que je ne trouverai pas en France

Ce qui me donne envie de partir :
- travailler avec les Chinois: choc culturel! Impossible d'obtenir ce qu'on veut à la date que l'on veut.....
- La nourriture qui me pose un gros souci ici à cause de mon allergie alimentaire
- pollution, bruit, SOMMEIL
- j'ai l'impression d'avoir un peu fait le tour de Shanghai et j'ai envie de m'installer dans une autre ville plus Chinoise ( au Sud pourquoi pas)

Donc je pense rester encore 6 mois voire 8 , tout dépend de ce que je trouve comme stage. Ensuite, je pars en Septembre dans une université partenaire à l'étranger, je ferai mon choix en décembre. Croisons les doigts pour avoir mon premier choix.

Retour en France: l'été prochain, je l'espère :-)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut les filles, je suppose que tous les mouchoirs de la maison doivent être en train de sécher!!!
J'aurais voulu être une mouche pour assister aux retrouvailles.
Profitez bien l'une de l'autre et aussi du pays.Le programme a l'air super. Françoise, tu as une fille en or!
Gros bisous.
Simone et Marc

Anonyme a dit…

6 mois effectivement que tu es partie
dimanche prochain il est prévu une sortie chinafi et donc je comptais sur ta présence mais ce n'est pas demain que tu reviens
tu as plein de projets c'est super!
ta description et ton analyse de ta vie à 上海 est très interessante
merci c'est toujours pour moi une joie de te lire
bises
nicole de marseille