jeudi 11 octobre 2007

Carte bancaire, quelle misère

Ma carte bancaire chinoise ne marche plus.
Je suis donc allée ce matin à la banque en ayant prévenu mon bureau, après avoir attendu 1h dans la salle d'attente, c'est mon tour!
La fille au guichet me dit qu'elle a besoin de mon passeport, je lui donne la photocopie de mon passeport car normalement on ne se ballade pas tous les jours avec son passeport sur soi. La fille me demande de retourner chez moi le chercher !
Je retourne à la banque avec mon passeport, j'attend cinq minutes qu'elle finisse avec son client et elle passe 50 fois ma carte dans sa machine pour être sure qu'elle ne fonctionne pas. Elle demande à ses collègues de l'aider alors que j'arrêtais pas de lui dire "vous voyez çà marche pas". Elle me dit dans ce cas , je ne peux pas vous donner d'espèce car la banque utilise la carte bancaire pour retirer. Donc si la carte ne marche pas la banque ne peut pas vous donner d'espèce. Alors pourquoi mettre des guichets? Elle me demande ensuite de retourner chez moi pour lui rapporter un papier que j'avais signé le jour où j'ai ouvert mon compte ( il y a 5 mois). Donc je retourne chez moi le chercher. Elle aurait pu me le dire avant quand elle m'a demandé d'aller chercher mon passeport. 2 allers et retours !
Je retourne à la banque, je lui donne mes papiers, elle me donne des espèces, elle commande une nouvelle carte qui arrivera seulement dans une semaine. Donc je dois me trimballer avec des espèces pendant une semaine et dois revenir dans une semaine chercher ma carte que j'aurai payer en + alors que le soucis vient de chez eux !
Tout çà a duré 3 heures!!!!!!! Je ne veux pas étaler mes petits soucis sur ce blog, je veux juste vous donner un exemple de la paperasserie ici...
Ce soir j'organise la conférence sur les propriétés intellectuelles ainsi qu'un cocktail dinatoire italien. Ce weekend je vous fait l'article sur mon voyage promis!

Aucun commentaire: