vendredi 18 janvier 2008

Il pleut des stages et il neige à Shanghai

Bonjour à tous,
Longue absence due à ma recherche de stage et à mon nouveau travail. J'ai effectivement terminé mon stage à Euromed Guanxi le vendredi 12 janvier et ai formé mon remplaçant pendant 10 jours. Marc m'a demandé de travailler pour son entreprise durant quelques semaines, le temps de trouver un autre stage.
Tous les jours j'ai reçu des offres de stage ou d'emplois, situation inimaginable en France. Finalement, j'ai choisi d'aller à Xi'an chez Siemens pour 6 mois. Je vais remplacer la responsable de communication interne qui part en congé de maternité! Je suis extrêmement heureuse car je vais enfin intégrer le top management d'une multinationale et découvrir une autre région chinoise. Je commence mon stage le 18 février et le terminerai le 15 aout. Siemens s'occupe du logement et me paye mon billet d'avion et tant d'autres avantages. J'ai même une navette qui viendra me chercher le matin pour aller au travail. C'est pas beau çà? Donc me voilà repartie 6 mois de plus en Chine. Et cette fois la vraie Chine et non pas Shanghai!
Je pense voyager un peu dans le Sud de la Chine une petite semaine avant de me rendre à Xi'an.
Comme mon stage se termine mi aout, je ne peux pas postuler pour les universités en Amérique du Sud :-( Bye bye Argentine et Chili. Donc mon premier choix sera le Mexique (Monterrey) puis Valencia, puis Inde, Afrique du Sud, Danemark à la limite. Réponse en février ou mars. Je serai là bas de septembre prochain à décembre.
Gros bisous à tous !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bien lut le commentaire du 18 janvier : les choix sont " cornéliens " : n'est-il pas ?

Salut

Gilles

Anonyme a dit…

Je repars travailler : à bientot

gilles

Anonyme a dit…

je ne sais plus quoi dire : seulement merci pour avoir acquitter mon commentaire

salut , gilles

Anonyme a dit…

" Bonne féte "

Salut

Gilles